F1 : Carlos Sainz surpris par la profondeur des analyses de Ferrari!

Carlos Sainz Ferrari Analyses
Les méthodes utilisées par Ferrari laissent parfois les pilotes songeurs.

Découvrez notre newsletter !

Partagez cette info :

Total
0
Partages

Carlos Sainz a avoué au micro d’ESPN avoir été surpris par les recherches et les analyses effectuées par Ferrari, avant de le recruter.

Avant de débarquer dans l’écurie la plus mythique de Formule 1, un pilote est analysé sous toutes ses formes, tous ses angles, même les plus sombres. C’est ainsi que fonctionne une écurie, et il en va de soit quand on investit une telle somme sur un pilote. Mais à ce point, même le principal concerné ne s’y attendait pas! Au micro d’ESPN, le nouveau pilote de la Scuderia Ferrari en 2021 Carlos Sainz a avoué avoir été surpris par les analyses de son futur team avant de le recruter.



«D’après ce que j’ai vu de la façon dont les meilleures équipes analysent les pilotes, c’est bien plus complet que ce que j’imaginais. C’est beaucoup plus détaillé que je ne le pensais.»

«Je suis sûr qu’ils ont regardé mes saisons précédentes, non seulement le podium au Brésil, mais aussi la régularité tout au long du championnat, et bien sur, terminer P6 au championnat des pilotes.»

«Ils analysent beaucoup plus de choses que je ne le pensais, et c’était un peu une surprise, la quantité d’analyses dans lesquelles les équipes se livrent parfois. Au final c’était une bonne surprise parce que parfois, vous pensez qu’une équipe ne se penche pas sur votre cas, ou même que vous ne passez pas beaucoup à la télé!»

ESPN a également cherché à savoir si l’Espagnol était allé visiter l’usine Ferrari de Maranello en Italie. Sa réponse est pour le moment catégorique :

«Je n’y suis pas encore allé», explique-t-il. «Pour des raisons contractuelles et pour une question d’engagement envers mon équipe actuelle (McLaren), je ne veux pas être lié à Ferrari ou à quoi que ce soit d’autre, dans les prochains mois.»

L’Espagnol s’est tout de même dit impressionné par toutes les réactions positives autour de lui après sa signature. Et surtout au sein du team McLaren, des réactions chaleureuses qui n’ont fait que renforcer sa volonté de bien terminer la saison avec l’écurie britannique :

«Je n’ai vu que des gens heureux pour moi et qui me disaient «tu as fait du bon travail «et «tu le mérites», a t‑il ajouté. «Les mécaniciens et tous les autres membres ont eu de bonnes intentions, c’est ce qui m’a donné envie de me dépasser cette année avant ce changement d’équipe l’an prochain. J’ai envie de quitter McLaren sur une bonne note, parce que j’ai beaucoup de respect pour les gens qui m’entourent. J’étais vraiment soulagé après avoir pris une décision aussi difficile.»


Partagez cette info :

Total
0
Partages
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ça pourrait vous intéresser
Suivez-nous sur Instagram