Poleman de ce Grand Prix de F1, Carlos Sainz a tout donné face aux Red Bull, mais il doit se contenter de la troisième marche du podium à l'arrivée. Un résultat qui satisfait le pilote Ferrari.
Carlos Sainz a fait tout ce qu'il pouvait au volant de sa Ferrari pour contenir les assauts successifs de Max Verstappen, Sergio Pérez puis de son coéquipier, Charles Leclerc.
"C'était très dur, ça ne pouvait pas être plus difficile, j'ai poussé au maximum tout le Grand Prix pour garder les Red Bull derrière moi, mais j'ai beaucoup tapé dans mes pneus et j'en ai payé le prix".
Carlos Sainz : le meilleur des "autres" à Monza
"On ne pouvait faire que défendre face à ses voitures, c'était vraiment compliqué", a constaté le pilote espagnol après la course.
Une fois les deux pilotes Red Bull devant, Sainz a dû défendre sa position face à son coéquipier chez Ferrari. Une bataille qui a fait couler quelques sueurs froides aux Tifosi, mais également à Ferrari.
"C'était dur, c'est toujours un plaisir de se battre avec Charles. C'est un grand pilote et on a pris beaucoup de plaisir sur la piste".
F1 - Nouveau record pour Max Verstappen qui remporte le Grand Prix d'Italie 2023
Après un Grand Prix aux Pays-Bas compliqué, Ferrari renoue avec la performance à domicile : "Bien sûr on essaye de progresser sur notre rythme, la dégradation des pneus. C'est un très beau pas en avant pour nous par rapport à Zandvoort et ce week-end on était le meilleur des autres. C'est un beau résultat au vu des circonstances".