Carlos Sainz signe la pole position à Monza, la quatrième de sa carrière, devant Max Verstappen et son coéquipier, Charles Leclerc.
La pole position sera rouge à Monza devant les Tifosi ! Performant depuis le début du week-end, Carlos Sainz confirme en signant la pole position avec 13 et 67 millièmes d'avance sur Max Verstappen et Charles Leclerc.
F1 - Carlos Sainz, futur pilote Audi F1 Team?
Dans le même temps que le Néerlandais sur un tour, il reste maintenant aux Ferrari de confirmer ces bonnes positions sur la grille demain.
Les deux pilotes de la Scuderia auront l'avantage d'être deux face à Max Verstappen.
George Russell et Alex Albon performants
Derrière le pilote Red Bull, c'est George Russell qui a réussi à extraire le meilleur de sa monoplace en signant le quatrième temps de la Q3.
Devant Sergio Pérez, et Alex Albon qui confirme qualifications après qualifications, sa performance au volant de la Williams.
Recordman de pole position ici, Lewis Hamilton n'a pu faire mieux que le huitième temps. Fernando Alonso ferme la marche du top 10.
Les difficultés d'Alpine confirmées
En difficulté depuis le début du week-end, les Alpine de Pierre Gasly et Esteban Ocon n'ont pu faire mieux que le 17 et 18ème temps en Q1.
C'est la première fois que l'écurie Alpine/Renault voit ses deux monoplaces être éliminées à ce stade des qualifications depuis 2016 à Singapour.