Alors qu'Audi rejoindra la F1 en 2026 en tant que motoriste pour Sauber, le groupe Volkswagen voudrait faire de Carlos Sainz la figure de proue de son nouveau projet.
Souvent critiqué depuis son arrivée chez Ferrari en provenance de McLaren en 2020, Carlos Sainz pourrait trouver un baquet de pilote numéro 1 chez Sauber selon plusieurs sources.
Si l'arrivée officielle d'Audi en F1 n'est prévue que pour 2026 au moment de la nouvelle réglementation moteur, dans les coulisses, la firme allemande prépare sa venue.
Alors que l'usine à Neubourg-sur-le-Danube, en Allemagne, s'agrandit et que le projet sur le moteur avance, beaucoup de rumeurs font part des différents intérêts de la marque pour ses futurs pilotes. Parmi eux, c'est le nom de Carlos Sainz qui ressort avec insistance, et pour plusieurs raisons.
F1 - La FIA rejette la demande de Ferrari à propos de la pénalité de Carlos Sainz
Selon le média Blick, le vainqueur du Grand Prix de Silverstone 2022 serait en pole position dans la shortlist d'Andreas Seidl, PDG de Sauber et ancien directeur du pilote chez McLaren.
De plus, Carlos Sainz Sr, père du pilote Ferrari, est sous contrat avec Audi depuis 2022 pour le Rallye Dakar.
La piste Mick Schumacher démentie
Si plusieurs médias allemands ont récemment évoqué l'intérêt de Sauber d'attirer le pilote réserviste de Mercedes, le PDG du groupe Audi, Markus Duesmann, a mis fin à cette rumeur.
"Il n'y a pas eu de discussions concrètes avec Mick Schumacher sur un éventuel contrat. Bien sûr, les pilotes allemands nous intéressent mais ce n'est pas une exigence pour nous", a-t-il déclaré avant d'ajouter que des discussions étaient en cours "avec de nombreux pilotes".