Sous contrat jusqu'en 2024 chez Ferrari, Carlos Sainz est revenu sur les récentes rumeurs faisant part d'une arrivée de l'Espagnol chez Sauber en 2026, ce à quoi le pilote a répondu avec virulence.
Interrogé par El Espagnol après que des médias suisses aient avancé l'hypothèse d'une arrivée du pilote chez Sauber qui sera motorisée par Audi dès 2026, Carlos Sainz a exprimé son mécontentement.
Le coéquipier de Charles Leclerc s'est dit surpris par ces rumeurs, lui n'étant déjà pas sous contrat pour la saison 2025 : "Ça me surprend beaucoup. Commencer à parler de 2026 alors que je n'ai même pas de contrat en 2025 me surprend, ce sont des inventions".
F1 - Carlos Sainz vers Audi en 2026?
L'Espagnol n'a pas caché que ce genre de rumeurs commençaient à lui peser. "D'un côté, ça me fait rire et, de l'autre, ça me fait chier", a-t-il commenté.
Carlos Sainz s'est dit concentré sur la saison en cours afin de ramener Ferrari là où l'écurie devrait être. Après un début de saison compliqué, le pilote de la Scuderia a avoué regarder Red Bull plus qu'Aston Martin ou Mercedes, qu'ils ne pensent pas plus performants que Ferrari.
"Je pense qu’Aston Martin et Mercedes ont été un peu plus régulier que nous, surtout Aston Martin, qui a une meilleure voiture en course pour l’instant, Mercedes reste irrégulier, la référence reste Red Bull, c’est notre objectif", a-t-il avoué avant de poursuivre : "Ça n'a pas été un début facile, on s'attendait tous à pouvoir se battre pour des victoires et des podiums. Red Bull a fait un très grand pas en avant tandis que nous avons pris du retard. Maintenant, nous travaillons pour réduire cet écart autant que possible".