Impliqué de 1997 à 2010 en Formule 1, Bridgestone, le manufacturier de pneumatiques, pourrait concurrencer Pirelli dans l'appel d'offres de la Formule 1 pour les saisons de 2025 à 2027.
Alors que la FIA a ouvert en début d'année le processus d'appel d'offres pour devenir le fournisseur officiel de la Formule 1 sur les saisons 2025-2027, selon Autosport, Bridgestone ferait partie des candidats motivés à l'idée de remplacer Pirelli.
Si la FIA n'a pas dévoilé le nombre et le nom des candidats à la succession de Pirelli, de nombreuses sources ont rapporté l'intérêt de l'entreprise japonaise. Le 16 juin prochain, les candidatures seront approuvées ou non par la FIA et les retenues devront ensuite négocier avec Liberty Media, détenteur des droits commerciaux de la F1.
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Depuis son départ de la F1 en 2011, Bridgestone est impliqué dans de nombreuses catégories automobiles. Sa marque Firestone est par exemple le fournisseur officiel de l'IndyCar.
Bridgestone intéressé par la Formule 1 mais pas officiellement candidat
Eiichi Suzuki, responsable de la planification des sports mécaniques de Bridgestone, n'a pas caché l'intérêt de l'entreprise japonaise pour la catégorie reine.
"Nous réfléchissons toujours à comment fournir au mieux les catégories de sport automobile dans le monde, y compris en F1", a-t-il déclaré avant d'affirmer l'envie de retrouver la F1 : "bien sûr, nous y réfléchissons".
Bridgestone n'a pas confirmé sa présence parmi les candidats à l'appel d'offres de la Formule 1.
"Bridgestone a un héritage de plus de 60 ans dans le sport automobile et nous continuerons de poursuivre nos activités dans le sport automobile. Cependant, nous nous abstenons de commenter toutes rumeurs concernant la Formule 1", a déclaré un porte-parole de la société.
En 2020, le dernier appel d'offres de la Formule 1 a vu Pirelli l'emporter sur Hankook, la société sud-coréenne.