Au terme d'une course animée, George Russell s'est imposé sur la course Sprint du Grand Prix du Brésil. Le Britannique s'élancera de la première place demain pour la course.
À l'arrivée de la course, le pilote Mercedes est revenu sur le rythme de sa monoplace sur le tracé d'Interlagos : "Je ne m'attendais pas à ce qu'on ait autant de rythme mais ça montre à quel point on a fait des progrès".
"Depuis Austin, la voiture est vraiment très bonne, c'était difficile de prévoir qu'on allait pouvoir lutter avec Verstappen aujourd'hui."
En course, le Britannique a remporté une bataille musclée avec Max Verstappen : "C'était pas simple de dépasser car c'est une course Sprint. Il faut gérer la prise de risques. Je voulais cette victoire, mais sans prendre trop de risques. On a réussi à faire ce qu'on voulait au final."
🗨️ "C'EST MAGNIFIQUE !"
— CANAL+ F1® (@CanalplusF1) November 12, 2022
Quelle bataille entre Verstappen et Russell ! 🤩#BrazilGP🇧🇷 pic.twitter.com/ATD9PuoreE
Après l'application de la pénalité à Carlos Sainz, George Russell s'élancera aux côtés de Lewis Hamilton. Une première ligne 100% Mercedes qui réjouit le pilote britannique : "C'est génial d'être tous les deux sur la première ligne demain, surtout que Lewis partait 8ème."
George Russell s'exprime sur la course principale du Grand Prix du Brésil : "Je pense que Max va voler demain et je pense qu'on va devoir split nos stratégies (avec Hamilton), il ne faudra pas se tromper".