Pour le média suédois Expressen, Valtteri Bottas est revenu sur la décision de la FIA de contrôler les sorties politiques des pilotes.
En décembre dernier, la FIA publiait une nouvelle version du Code Sportif International. Ce dernier stipulait que les prises de position politiques non autorisées par la FIA seraient désormais interdites en F1.
Interrogé à ce sujet, à l'occasion de la Race Of Champions, Valtteri Bottas n'a pas caché son opposition ferme à cette réforme, malgré son détachement à la politique.
"Personnellement, je n’aime pas la politique. J’aime faire ce que j’aime, c’est-à-dire la course, mais la politique fait aussi partie de la société d’aujourd’hui".
Il poursuit : "La Formule 1 a fait du bon travail en prêtant attention à certains types de problèmes et de nombreux pilotes ont fait entendre leur voix". C'est le cas notamment de Sebastian Vettel, également présent à la Race of Champions ainsi que l'ancien coéquipier du finlandais, Lewis Hamilton.
“Je ne comprends pas pourquoi ils veulent nous contrôler. Je pense qu’on devrait avoir le droit de parler de ce qu’on veut. C’est comme ça que je le vois, mais nous verrons ce qui se passera", a conclu le pilote Alfa Romeo.