Avec sa 21ème pole position décrochée en qualifications hier, Max Verstappen s'élancera en tête de ce Grand Prix de Bahreïn.
Max Verstappen, double champion du monde en titre, a décroché sa première pole position de la saison 2023 hier à Bahreïn. Le Néerlandais s'élancera devant son coéquipier Sergio Pérez.
La deuxième ligne sera 100% Ferrari avec Leclerc qui s'élancera derrière Verstappen sur la piste, Carlos Sainz est quatrième.
À noter que Charles Leclerc et Ferrari pourraient être agressifs en début de Grand Prix après avoir volontairement gardé un train de pneus tendres neufs en qualifications.
Alonso devant les Mercedes, Ocon dans le top 10
Aston Martin confirme son statut de surprise en ce début de saison. Fernando Alonso partira cinquième sur la grille, devant les deux Mercedes de George Russell et Lewis Hamilton.
F1 - "Nous partons de plus loin que l'année dernière" s'inquiète Lewis Hamilton
Neuvième, Esteban Ocon est entouré de Lance Stroll et Nico Hülkenberg qui complètent le top 10.
McLaren en difficulté, Gasly dernier
Sorti de justesse de la Q1, Lando Norris n'a pu faire mieux que la onzième place sur la grille au volant de sa McLaren. Son coéquipier et rookie, Oscar Piastri, s'élancera 18ème.
Les Alfa Romeo de Bottas et Zhou se suivent en 12 et 13ème position. Tout comme les Williams d'Albon et Sargeant, respectivement 15 et 16ème.
Éliminé en Q1 avec le 17ème temps, Pierre Gasly a été pénalisé par les commissaires pour être sorti des limites de la piste. Le Français s'élancera donc de la dernière place pour son premier Grand Prix avec Alpine.