Sur le nouveau circuit de Miami, Aston Martin est la seule écurie à ne pas intégrer le top 10 lors des essais libres 1 et 2. Cependant, l'ambiance au sein de l’équipe de Lawrence Stroll était positive après l'échauffement du vendredi sur le tracé de Miami. Toutefois, l’AMR22 semble avoir quelques difficultés dans les parties sinueuses du circuit floridien.
Sebastian Vettel pense qu'il sera meilleur lors de la course au Grand Prix de Miami. Le pilote allemand a terminé les deux séances d'essais à la 14ème place. Tandis que son coéquipier Lance Stroll a clôturé la première journée au-delà du top 15.
"Je pense que nous avons fait un bon début de week-end, mais je sens qu’il y a encore de la place pour peaufiner notre voiture et s’adapter à la piste. C’est un circuit délicat et la plupart des virages sont aveugles, ce qui rend difficile la navigation dans le trafic. Ce sera probablement un facteur important lors des qualifications, surtout en Q1 quand il faut trouver de l’espace", a déclaré Sebastian Vettel.
F1 — Domenicali veut réduire le poids des monoplaces pour 2026
De son côté, Lance Stroll a apprécié ses premiers tours de roue sur le tracé de Miami. "Aller sur un nouveau lieu est toujours amusant et ils ont créé une piste intéressante ici à Miami qui offre un bon défi de pilotage. Les virages 4 à 7 forment une séquence amusante et vous permettent d’attaquer. Les séances ont été perturbées par quelques drapeaux rouges, ce qui n’est jamais idéal lorsque vous apprenez un nouveau circuit, mais nous avons fait ce que nous pouvions."
Aston Martin espère donc marquer ses premiers points de la saison. Pour rappel, l'écurie britannique pointe à l'avant dernière place du classement constructeurs.