Selon le magazine Business F1 9to5mac, Apple serait très intéressé d'investir dans le sport et plus particulièrement dans la F1 dans le but de succéder à Liberty Media.
Apple qui a récupéré les droits de la MLS récemment, voudrait ajouter la Formule 1 à son catalogue Apple TV+. La société envisagerait une offre aux environs de 2 milliards de dollars par an pour s'adjuger les droits de la catégorie reine du sport automobile.
L'objectif de la multinationale serait de devenir dans les prochaines années le détenteur exclusif des droits de diffusion de la F1.
Toujours selon 9to5mac, Stefano Domenicali recevrait près de la moitié de la somme que proposerait Apple en cas de rachat des droits. Cependant, même si un accord entre la F1 et Apple était conclu dans les prochaines semaines, la société américaine ne pourrait pas détenir les droits dans l'immédiat en raison des contrats avec de nombreux diffuseurs en cours.
L'entreprise créée par Steve Jobs pourrait alors accepter un contrat avec la F1 qui stipulerait qu'elle récupère les droits au fur et à mesure de la fin des contrats en cours.
Aux États-Unis, c'est actuellement ESPN qui détient les droits jusqu'en 2025, date à laquelle Apple pourrait récupérer ses derniers sur le sol américain.
La société de Tim Cook souhaiterait signer un contrat de 7 ans jusqu'en 2032 alors que les droits médiatiques de la F1 expirent au plus tard en 2029 (Canal+ par exemple).
F1 - Lewis Hamilton : un film sur la F1 avec Brad Pitt
De 2029 à 2032, Apple pourrait alors détenir seul la Formule 1 si cet accord est approuvé. À l'image de ce qu'elle fait pour couvrir la MLS, championnat de football national, la marque diffuserait le contenu sur son site de streaming Apple TV+.
L'intérêt de la société américaine pour la catégorie n'est pas nouveau. Cette année, l'entreprise produit un film qui mettra en œuvre Brad Pitt ainsi qu'un documentaire sur Lewis Hamilton.