Après 'Rush' en 2013 et 'Grand Prix' en 1966, un nouveau long métrage consacré à la Formule 1 va voir le jour. Alors que Brad Pitt jouera le rôle principal de ce film, Lewis Hamilton fera, quant à lui, partie de la liste des producteurs de ce film. Le septuple champion du Monde compte participer à ce projet mené par Apple, réalisé par Joseph Kosinski, actuellement à la tête du film au box-office, Top Gun : Maverick. Jerry Bruckheimer, Chad Oman, ainsi que la société Plan B Entertainment feront partie de la liste des producteurs. Pour le reste du casting, aucune information supplémentaire n'a été communiquée.
Dans ce film, Brad Pitt jouera le rôle d'un pilote expérimenté de Formule 1 qui sort de sa retraite pour épauler un jeune pilote talentueux. Un synopsis proche de celui du film 'Driven' qui mettait en scène le championnat de Champ Car, qui s'est ensuite associé avec l'IndyCar. Alors que de nombreuses sociétés de divertissement type Amazon, Netflix ou encore Disney (entre autres…) avaient notifié leur intérêt pour les droits de ce film, c'est bien Apple qui a raflé la mise. Selon les estimations, le budget de ce film se situerait aux alentours de 140 millions de dollars
The Hollywood Reporter, a récemment révélé que le long métrage sera diffusé pendant 60 jours sur grand écran avant d'être proposé sur Apple TV+. Une nouvelle qui ravira tous les fans de la catégorie reine du sport automobile. Produit en partie par Lewis Hamilton, ce film devrait voir le jour d'ici 2025.
https://twitter.com/Motorsport/status/1534472959183798272