Le début de la saison 2023 approche à grands pas ! Et pour l'écurie française, ce sera l'année de tous les possibles. À un peu plus de deux mois de la première manche du championnat à Bahreïn, Alpine donne la date de lancement de sa nouvelle monoplace.
Baptisée A523, la monoplace sera présentée le 16 février prochain à Londres. Au vu de la présence du sponsor BWT dans l'annonce, il y a fort à parier que l'Alpine soit de nouveau parée de rose.
Quatrième du dernier championnat, Alpine aura pour objectif de se rapprocher des écuries de tête en termes de performance et de fiabilité. Un domaine qui lui a fait défaut la saison dernière.
It's nearly time to meet the A523…
— BWT Alpine F1 Team (@AlpineF1Team) January 4, 2023
Save the date🗓️ 16.02.23#Alpine #A523 pic.twitter.com/fWMBr20jIH
Le PDG de l'équipe, Laurent Rossi pointe l'importance de cette saison afin de pouvoir concurrencer les tops teams : "Nous essayons de progresser chaque année pour rattraper les meilleures équipes. Il est important de ne pas rater la prochaine étape. Espérons que nous y arriverons".
F1 — L’hommage poignant de Lewis Hamilton à Ken Block
Pour cela, l'écurie pourra compter sur le renfort de Pierre Gasly, arrivé cet hiver pour succéder au départ de Fernando Alonso en partance pour Aston Martin. Le Français formera un duo tricolore aux côtés d'Esteban Ocon.
AlphaTauri, Aston Martin et Ferrari étaient, pour l'heure, les seules écuries à avoir communiqué la date de lancement de leur monoplace.
Four launch dates announced, six to go! @AlpineF1Team are the latest addition 👀#F1 pic.twitter.com/T8l1ezPfGc
— Formula 1 (@F1) January 4, 2023