En direct de New York, l'écurie italienne dévoile sa monoplace pour la saison 2023. Baptisée AT04, celle-ci effectuera ses premiers tours de roue dès la semaine prochaine lors d'un Shakedown.
AlphaTauri choisit la Fashion Week de New York pour présenter sa nouvelle monoplace ! L'écurie italienne, anciennement Toro Rosso et rebaptisée avec le nom de la marque de vêtement de Red Bull en 2020, dévoile uniquement une livrée.
Ces nouvelles couleurs d'AlphaTauri ont été adaptées sur l'AT03, la monoplace de l'an dernier. Esthétiquement, la livrée conserve sa dominante de blanc et de bleu.
Avec l'arrivée d'Orlen à Faenza, ancien sponsor d'Alfa Romeo, l'AT04 reçoit de nouveaux éléments recouverts de rouge, notamment au niveau des déflecteurs inférieurs des pontons, du halo et de l'aileron arrière. Un coloris que l'on retrouve aussi au centre des roues sur l'écrou.




Comme l'écurie mère Red Bull il y a quelques jours, AlphaTauri a donc choisi de lever le voile à New York, avec la présence de Franz Tost, le patron de l'écurie, qui explique le choix de traverser l'Atlantique. "Comme nous le savons, la Formule 1 a vu sa popularité augmenter considérablement ces dernières années grâce à Netflix et aux réseaux sociaux", a-t-il confié.
"Il est donc extrêmement important que nous continuions à nous développer sur ce marché et c'est pourquoi je suis ravi que nous ayons pu présenter notre livrée 2023 ici, à New York, pour montrer notre reconnaissance au public américain. C'est formidable qu'AlphaTauri ait pu présenter sa nouvelle collection lors de l'événement car ils vendent leurs vêtements pour la première fois en Amérique."
F1 - Las Vegas au calendrier de la Formule 1 jusqu'en 2032 ?
Pendant cette présentation, AlphaTauri a diffusé un rendu virtuel dans lequel on aperçoit la véritable monoplace pour la saison 2023. D'après la vidéo, la F1 semble avoir adoptée des pontons plus galbés.
Un nouveau duo de pilotes chez AlphaTauri
Côté pilotes, Pierre Gasly, en partance vers Alpine, a laissé sa place à Nyck De Vries. Le pilote néerlandais fera équipe avec Yuki Tsunoda. En 2023, le Japonais entamera sa troisième saison en F1 dans l'écurie italienne.
AlphaTauri a précisé que l'AT04 prendra part à un shakedown le mardi 14 février sur le circuit de Misano. Toute l'équipe rejoindra ensuite Bahreïn pour disputer les essais de pré-saison 2023 qui auront lieu du 23 au 25 février.