C'est un mariage qui dure ! Alfa Romeo et Sauber poursuivent leur partenariat en Formule 1 au moins jusqu'en 2023. De retour en F1 depuis 2018, la marque Alfa Romeo était le sponsor titre de Sauber avant de devenir le nom officiel de l'équipe en 2019. Un engagement qui dure donc, où chacun gère distinctement sa partie
Le président de la marque italienne, Jean-Philippe Imparato, salue la gouvernance saine qui règne et vante les mérites d'un tel investissement dans la catégorie reine : "Je pense avoir le meilleur retour sur investissement de la planète" se vante-t-il. "Nous avons inventé avec nos collègues de Sauber un nouveau business model : il y a une double gouvernance entre nous. Frédéric [Vasseur] gère l'équipe depuis le début, et nous n'avons pas dévié, même si nous avons vécu des moments difficiles."
Pour le moment, Alfa Romeo pointe à la 6ème place au classement des constructeurs avec 51 point. L'avenir de l'écurie pourrait être bouleversé. Un rachat de Sauber par Audi serait d'actualité en vue de la nouvelle réglementation de 2026.
F1 — Mercato : qui pour remplacer Sebastian Vettel en 2023 ?
" Toute négociation sur le moteur et tout ce qui concerne le partenariat est mené par Fred Vasseur et Sauber. Le meilleur intérêt d'Alfa Romeo est d'avoir un retour sur investissement et des progrès en matière de performance chaque année. Le reste est complètement séparé." affirme-t-il.