Alors que son état de santé s’est une nouvelle fois dégradé ces derniers jours, Alex Zanardi a dû subir une quatrième intervention. L’ancien pilote de F1, toujours en soins intensifs, avait été transféré à l’hôpital de Milan vendredi.
La semaine dernière, les nouvelles venues d’Italie au sujet d’Alex Zanardi semblaient être positives, après son grave accident de handbike le mois dernier. L’ancien pilote de F1 avait violemment percuté un camion, le 19 juin près de chez lui en Italie.
Admis en soins intensifs, Alex Zanardi a du subir une nouvelle intervention ces derniers jours, alors que son cerveau était au coeur des préoccupations. Il s’agit de la quatrième opération pour l’Italien, qui a même dû être plongé dans un coma artificiel, et placé sous assistance respiratoire. Son pronostic vital n’étant plus engagé, l’Italien a été admis dans un centre neurologique, et transféré de l’hôpital de Sienne où il été admis depuis son accident.
Mais on a appris il y a quelques jours que l’Italien avait dû être à nouveau transféré au bloc opératoire, en soins intensifs, après une soudaine détérioration de son état de santé. Dans un communiqué, l’hôpital de Milan, qui a pris en charge l’Italien, indique que son état est désormais stable.
Il s’agit de la quatrième opération subit par Alex Zanardi en un mois. L’hôpital indique également que l’opération, qui a eu lieu samedi au lendemain de son transfert, a permis de traiter « certaines complications tardives dues au trauma crânien ».
« Les examens cliniques et radiologiques confirment le succès de ces soins et l’état clinique actuel du patient, toujours admis en soins intensifs de neurochirurgie, apparaît stable, » ajoute l’établissement.
Au sortir de sa troisième intervention, son fils avait indiquait dans une interview, la longueur de la rééducation qui attendait son père. Aujourd’hui, difficile de se prononcer pour une nouvelle sortie de l’hôpital, mais il semblerait que l’état d’Alex Zanardi soit à nouveau stable, et cela reste déjà une très bonne nouvelle.