green friday

L’hôpital de Sienne donne des nouvelles rassurantes d’Alex Zanardi

Alex Zanardi Hôpital Sienne
L'ensemble du paddock avait apporté son soutien après le terrible accident d'handbike d'Alex Zanardi.
green friday

Partagez cette info :

Total
0
Partages

L’hôpital de Sienne vient de donner des nouvelles rassurantes d’Alex Zanardi. L’ex-pilote de F1 vient de quitter les soins intensifs afin d’être transféré dans un centre de rééducation neurologique. Son pronostic vital n’est plus engagé.

Après plus d’un mois aux soins intensifs de l’hôpital de Sienne, la situation d’Alex Zanardi s’améliore. L’Italien, qui avait subit un grave accident d’handbike le mois dernier, est sorti des soins intensifs afin d’être transféré dans un centre de rééducation neurologique.



L’ex-pilote de Formule 1, dont on vous relatait la formidable histoire peu avant son accident, revient de loin. Il avait été plongé dans un coma artificiel peu après son accident, et restait sous assistance respiratoire. Malgré son état stable, son pronostic vital était toujours engagé par les médecins qui s’en chargeait. Aujourd’hui, l’hôpital vient de communiquer à nouveau sur son état de santé, et se sont enfin des nouvelles rassurantes qui nous parviennent :

«Nos professionnels restent à la disposition de cette personne extraordinaire et de sa famille pour les prochaines phases du développement clinique, thérapeutique et de diagnostic, comme c’est toujours le cas dans ces cas-là», a déclaré Valtere Giovannini, directeur de l’hôpital de Sienne. «Je remercie sincèrement l’équipe pluridisciplinaire qui a pris soin de Zanardi et a mis en place un très grand professionnalisme, reconnu au niveau national et international.»



«L’athlète a passé plus d’un mois dans notre hôpital, il a subi trois opérations chirurgicales délicates et a montré une stabilité dans son état clinique et ses paramètres vitaux, ce qui a permis la réduction et l’arrêt de la sédation, et la possibilité en conséquence de le transférer dans une autre structure pour la rééducation neurologique. Je termine en envoyant mon soutien à la famille d’Alex, qui a montré une force incroyable. C’est un atout précieux qui devra l’accompagner pour cette phase qui débute aujourd’hui.» 

green friday
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ça pourrait vous intéresser
Suivez-nous sur Instagram