F1 : Alex Albon s’exprime enfin après son éviction de Red Bull

Red Bull Alex Albon
Alex Albon n'est plus un pilote titulaire chez Red Bull. RED BULL.

Découvrez notre newsletter !

Partagez cette info :

Total
0
Partages

Remplacé par Sergio Pérez chez Red Bull en 2021, Alex Albon s’est exprimé pour la première fois sur ses réseaux sociaux, ce dimanche. Le Thaïlandais vivra la saison en tant que troisième pilote.

C’était l’une des seules interrogations de cette fin de saison 2020. Après des semaines de tractations, Sergio Pérez remplace finalement Alex Albon chez Red Bull, désormais relégué au rang de troisième pilote. Seulement un an et demi après avoir récupéré le baquet de Pierre Gasly, le Thaïlandais a perdu sa place après une année plus que décevante.

«Mon objectif est de revenir pour 2022»

Au terme d’une année en demi-teinte (6e ex-aecquo, 105 points et 2 podiums), Alex Albon n’est plus un pilote titulaire chez Red Bull. Victime de son irrégularité et des performances toujours meilleures de Max Verstappen, le Thaïlandais voyait son avenir s’assombrir au fur et à mesure que la saison avançait.

Face à l’annonce, le jeune pilote garde la tête haute, et se fixe un objectif avant de passer une saison sur la touche : 2022. Albon a réagi sur ses réseaux sociaux hier, et annonce déjà préparer son retour :

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Alex Albon (@alex_albon)

«Je ne peux pas vous mentir les gars, ça fait mal, écrit-il sur Instagram. J’ai tout donné là-bas, mais ce n’était pas tout à fait suffisant. Je tiens à dire un immense merci à tous ceux qui m’ont soutenu tout au long de cette année, en particulier mes fans thaïlandais. Avec toutes les opinions différentes, je vous ai toujours eu les gars pour me pousser à travers.»

«Je n’abandonne pas, j’y ai consacré ma vie et je ne laisserai pas ça s’arrêter ici. J’ai plus à donner et mon objectif est de revenir pour 2022 et d’agiter à nouveau le drapeau thaïlandais !»

Alex Albon avait dans la saison refusé de retourner chez Alpha Tauri, l’équipe soeur de Red Bull, alors que Pierre Gasly avait connu la même trajectoire en 2019, en cours de saison. Avec le résultat qu’on connait désormais.


Partagez cette info :

Total
6
Partages
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ça pourrait vous intéresser
Suivez-nous sur Instagram