F1 : l’Action de l’année décernée à Kimi Räikkönen

Räikkönen Action Année
Kimi Räikkönen plébiscité par les fans, après son premier tour de folie à Portimão. ALFA ROMEO.

Découvrez notre newsletter !

Partagez cette info :

Total
3
Partages

Le prix de l’Action de l’année a été décernée par la FIA à Kimi Räikkönen (Alfa Romeo) pour son premier tour d’anthologie à Portimão, lors du Grand Prix du Portugal.

Qui d’autre que ce bon vieil Iceman pour surfer sur la glace portugaise ? Pour son premier tour tonitruant lors du dernier GP du Portugal, Kimi Räikkönen s’est vu recevoir le prix de l’Action de l’année, lors de la cérémonie habituelle de remise des trophées de la FIA. Le Finlandais avait fait ce jour-là, un bond impressionnant de dix places à Portimão avec sa modeste Alfa Romeo.

«Le vétéran de la Formule 1, Kimi Räikkönen, a remporté le trophée FIA ​​’Action de l’Année’. Le prix célèbre les moments les plus spectaculaires de la dernière année de course et est le seul prix de la soirée voté par les fans de sport automobile du monde entier sur FIA.com.»

Plébiscité par le public, le Finlandais repart finalement avec un trophée, au terme d’une saison somme toute ordinaire avec Alfa Romeo. Ce jour-là, Kimi partait en seizième position, avant de signer LE premier tour de ce Grand Prix et de le terminer en sixième position. Il se classera finalement onzième, au terme d’une course remportée par Lewis Hamilton.

Lors de cette cérémonie, la FIA a également souhaité rendre hommage aux personnes intervenues lors du terrible accident de Romain Grosjean à Bahreïn.

«Les récipiendaires du troisième prix ont été récompensés pour leur courage et leur réaction exceptionnelle à venir en aide au pilote de l’écurie Haas F1 Romain Grosjean, suite à son accident dans le premier tour du Grand Prix de Bahreïn.»


Partagez cette info :

Total
3
Partages
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ça pourrait vous intéresser
Suivez-nous sur Instagram