F1 : les 6 belles surprises de ce début de saison

F1 6 surprises saison
Les jeunes pousses prennent la relève et réalise, chacun de leur côté, des débuts de saison plutôt remarqués.

Découvrez notre newsletter !

Partagez cette info :

Total
0
Partages

Après les 6 déceptions de ce début de saison, on passe aux 6 belles surprises de la F1 en 2020. Des pilotes qui confirment ou étonnent au sein du paddock, et qui se surpassent avec des monoplaces parfois en délicatesse.

Les 6 premières courses nous permettent déjà de dresser un tableau avec les forces en présence de cette grille départ. Voici les 6 belles surprises de début de saison de F1, avec des pilotes que l’on n’attendait pas forcément à ce niveau de perf.

Pierre Gasly

 

F1 6 surprises saison
Pierre Gasly a terminé 9e de la dernière manche à Barcelone. RED BULL.

Le Français est en train de réaliser une saison quasi parfaite. Avec sa Alpha Tauri (ex-Toro Rosso), le pilote surfe clairement sur son podium au Brésil l’an passé, après avoir passé six terribles mois dans la maison mère Red Bull.

À ce moment-là, peu de personnes auraient misé sur un retour en force du Normand. Et pourtant, celui qui était jusque-là pointé du doigt par son manque de confiance et d’agressivité une fois en piste, a su parfaitement rebondir, et s’affirme comme l’un des meilleurs pilotes de sa génération.

Au championnat, il n’est que treizième, mais à seulement 2 points de son compatriote Esteban Ocon, et d’un autre pilote, très expérimenté, un certain Sebastian Vettel ! Pas mal pour une Alpha Tauri.

Et pourquoi pas un retour chez Red Bull l’année prochaine à la place d’Albon ? Ça pourrait être complètement dingue comme retournement de situation.

Lando Norris

Le Britannique a signé le premier podium de sa carrière en Autriche. McLaren.

Première course de la saison, et premier podium dans la jeune carrière de Lando Norris. Son année 2020 ne pouvait pas mieux démarrer, au terme d’une course complètement folle à Spielberg.

Mais depuis, le pilote McLaren n’a pas chômé, au contraire. Son coéquipier Carlos Sainz est à la traine — il est à 18 points de Norris — et réalise un début de saison délicat. En 6 courses, il s’est retrouvé à 4 reprises derrière Norris, déjà.

Pourtant, la McLaren performe sur la piste et reste dans la course avec Ferrari et Racing Point pour accrocher cette fameuse troisième place du championnat des constructeurs. Et si l’écurie parvient à se hisser sur la troisième marche du podium, elle pourra remercier le Britannique qui réalise un début de saison parfait.

Charles Leclerc

Avec sa SF100 au bord du gouffre, Charles Leclerc sauve la mise, et est pour l’instant 4e au championnat. FERRARI.

Le Monégasque est lui aussi bluffant de réalisme. À bord d’une Ferrari sous-performante, Charles Leclerc arrive tout de même à en tirer le maximum. Pour rappel, il est déjà monté à deux reprises sur le podium, autant dire un miracle à ce niveau-là.

Après l’improbable podium en Autriche (2e), Leclerc a remis ça à Silverstone et reste accroché à sa quatrième place du championnat, malgré deux abandons en 6 courses déjà.

Si vous avez besoin d’une assurance tous risques, appelez le Monégasque, vous ne risquerez pas d’être déçu !

Max Verstappen

F1 6 surprises saison
Comme à son habitude, le Néerlandais pousse son équipe et sa monoplace à son maximum. RED BULL.

Pas besoin de le présenter, Max Verstappen est l’une des figures montantes de la F1. Mais on ne l’attendait pas à jouer les trouble-fêtes entre les Mercedes.

Le Néerlandais a déjà remporté un Grand Prix, à Silverstone, et est monté systématiquement sur le podium, depuis son abandon en Autriche. Surtout qu’il est en train de semer le doute dans la tête de Bottas, qui n’a pu prendre le dessus sur lui lors des trois dernières courses.

Pour Red Bull, la saison est déjà belle grâce aux exploits de leur petit poulain. Et comme le Néerlandais ne faillit jamais, l’écurie autrichienne se permet de tenter quelques coups stratégiques bien sentis, pour empêcher les Mercedes de l’emporter trop facilement.

Et si la course au championnat était désormais relancée ?

George Russell

Gerorge Russell est ici en pleine discussion avec son ami de toujours, Lando Norris.

Le Britannique entame sa deuxième saison seulement dans l’élite. Malgré une voiture défaillante, le pilote Williams arrive à se faire remarquer, surtout en qualifications.

Il avait même enchainé quatre qualifications consécutives en Q2 entre l’Autriche et la Grande-Bretagne, une performance qu’il n’avait même pas pu atteindre une seule fois l’an dernier. Certains tours ont réellement marqué les esprits — sous la pluie de Hongrie notamment.

S’il a prolongé d’une saison pour l’écurie de Grove l’an prochain, le Britannique est un candidat plus que sérieux pour remplacer Bottas chez Mercedes en 2022. Et cela risque de faire des ravages.

Nico Hülkenberg

F1 6 surprises saison
L’Allemand a pu regoûter aux joies de la F1 histoire de deux courses. RACING POINT.

Quel plaisir de retrouver le Hulk en piste. On ne peut pas non plus dire que l’Allemand nous avait manqué, puisqu’il avait loupé que 3 courses depuis son départ de la F1.

Mais Nico Hülkenberg nous a rappelé qui il était, en seulement deux Grands Prix. Débarqué en renfort chez Racing Point pour remplacer Sergio Perez, positif au Covid-19, l’Allemand a rapidement pris ses marques dans une monoplace ultra performante.

Pas de chance, puisque l’ex-pilote Renault a été victime d’un problème technique quelques minutes avant le départ de la course, l’empêchant de prendre la piste.

Mais l’Allemand a pu remettre ça le week-end suivant, et a signé le troisième temps des qualifications, devant son nouveau coéquipier. En course, Hülkenberg a montré de belles choses, et a terminé à la septième place du 70ème Grand Prix de la Formule 1.

Et s’il ne devrait pas remonter dans une monoplace cette année — ne jamais dire jamais — le Hulk serait en pourparlers avec quelques écuries du paddock pour un retour en 2021. Et ça, c’est la belle histoire de la saison qui méritait une petite place dans ce top 6 des belles surprises en F1 !


Partagez cette info :

Total
0
Partages
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ça pourrait vous intéresser
Suivez-nous sur Instagram