EN IMAGES. F1 : Yuki Tsunoda en piste à Imola avec Alpha Tauri

Alpha Tauri Tsunoda Imola
Yuki Tsunoda a effectué ses 300 km règlementaires avec Alpha Tauri, sur le circuit d'Imola. RED BULL.

Découvrez notre newsletter !

Partagez cette info :

Total
5
Partages

Yuki Tsunoda a effectué avec Alpha Tauri ses 300 premiers kilomètres nécessaires pour obtenir la Super Licence et rouler en session officielle de F1, sur le tracé d’Imola.

C’est un petit évènement pour le jeune protégé de la garde Honda. Ce mercredi, Yuki Tsunoda a eu l’occasion de faire ses premiers tours de roue avec Alpha Tauri sur le circuit d’Imola. Le jeune japonais a effectué les 300 kilomètres dont il avait besoin pour décrocher la Super Licence, à bord de la STR13, voiture de Toro Rosso en 2018.

«Après avoir conduit la voiture aujourd’hui, j’ai ressenti que c’était assez dur, surtout dans les zones de freinage et les performances [de freinage], a expliqué le jeune Yuki Tsunoda. La puissance de freinage est supérieure à ce que je m’attendais. J’ai besoin de beaucoup d’entraînement, peut-être jusqu’à la prochaine session ou événement pour piloter une Formule 1 et me préparer.»

Actuellement quatrième de Formule 2, le Japonais est annoncé comme le futur remplaçant de Daniil Kvyat chez Alpha Tauri pour 2021. Une promotion vivement soutenue par Honda, le motoriste de Red Bull, qui verrait d’un très bon oeil l’arrivée d’un pilote japonais en Formule 1.

«Quand j’ai mis le pied sur l’accélérateur, j’ai ressenti la grande puissance du moteur, que je ne ressens pas beaucoup en F2, décrit Tsunoda. C’est bien plus que ce à quoi je m’attendais.»

«Même dans des conditions pluvieuses, je pense que c’était une meilleure performance que ce que je peux ressentir dans des conditions sèches en Formule 2. C’était ma plus grosse surprise aujourd’hui.»

En attendant l’annonce de sa titularisation aux côtés de Pierre Gasly l’an prochain, Yuki Tsunoda serait attendu chez Alpha Tauri en session officielle, lors du Grand Prix de Bahreïn ou d’Abu Dhabi. 

 

Alpha Tauri Tsunoda Imola
RED BULL.
RED BULL.
Alpha Tauri Tsunoda Imola
RED BULL.
Alpha Tauri Tsunoda Imola
RED BULL.
RED BULL.
RED BULL.
RED BULL.
Alpha Tauri Tsunoda Imola
RED BULL.

Partagez cette info :

Total
5
Partages
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ça pourrait vous intéresser
Suivez-nous sur Instagram