BMW 3.0 CSL : le retour du mythe pour les 50 ans du pôle M

Annoncée depuis plusieurs mois, la version moderne de la mythique BMW 3.0 CSL vient d’être dévoilée. Une digne héritière dédiée aux puristes ! 
BMW 3.0 CSL
@BMW M

Partagez cette info :

Total
4
Partages

La tant attendue BMW 3.0 CSL moderne est enfin là ! Après une longue phase de teasing, la firme bavaroise rend hommage à son passé avec cette pistarde. Basée sur la M4 Compétition, elle est disponible à 50 exemplaires pour célébrer les 50 ans du pôle M de la marque !

Esthétiquement, cette 3.0 CSL inaugure un kit carrosserie inédit. Rien, ou du moins très peu d’éléments, sont repris au coupé sportif. Cette interprétation moderne bénéficie d’ailes avant et arrière élargies et de boucliers entièrement redessinés. Au total, les designers de BMW ont passé plus de 200 heures pour optimiser le flux aérodynamique. 

Cette nouvelle 3.0 CSL reprend bien évidemment des traits similaires au modèle iconique sorti en 1971. Globalement, son style néo-rétro nous plonge dans le passé. Toutefois, le dessin reste discret, sans appendice aérodynamique. Elle hérite également d’un aileron semblable à sa devancière.

Pour parfaire son look, la BMW 3.0 CSL se dote de jantes forgées en alliage léger de 20 pouces à l’avant, et 21 pouces à l’arrière. Celles-ci s’inspirent de la course et sont peintes en doré. Munis d’une inscription 50 sur les flancs, les pneus Michelin ont été spécialement conçus pour la sportive.

Le 6‑cylindres en ligne le plus puissant de l’histoire de la marque

Sous son capot, la BMW 3.0 CSL loge le bloc 6‑cylindres en ligne de la M4. Mais celui-ci a été optimisé et affiche désormais 560 ch et 550 Nm. Une puissance envoyée aux roues arrière via une boîte manuelle à 6 rapports, juste pour le plaisir ! Le modèle dispose également du différentiel actif M.

À bord, le modèle rend également hommage à son ancêtre avec un levier de vitesses recouvert de blanc. La console centrale, entièrement en carbone, a été redessinée pour reprendre le style du modèle originel.

Pour l’heure, les tarifs n’ont pas été divulgués. On imagine que les 50 exemplaires prévus trouveront vite preneur.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ça pourrait vous intéresser
Suivez-nous sur Instagram