Car of the Year : voici les 7 finalistes à l’élection de la voiture de l’année 2022

La liste des 7 finalistes en lice pour remporter le titre de voiture de l’année 2022 est connue ! La nouvelle Peugeot 308 fait figure de dinosaure face aux nombreux modèles électriques. 
@Car Of The Year 2022

Partagez cette info :

Total
1
Partages

C’est officiel, la liste des finalistes pour l’élection de la voiture de l’année 2022 vient d’être annoncée ! Composé de 58 journalistes spécialisés de la presse automobile, le jury européen a dressé les 7 modèles encore en lice dans le Car Of The Year.

L’an passé, la Toyota Yaris remportait le titre devant la Fiat 500e électrique et le Cupra Formentor. La petite japonaise succédait à la Peugeot 208, élue voiture de l’année en 2020.

Rappelez-vous, en 2019, la Jaguar I‑Pace était le premier modèle 100% électrique à être élu voiture de l’année. Depuis, les modèles thermiques avaient repris le dessus. Toutefois, pour 2022, la tendance risque de s’inverser !

La Peugeot 308 face aux électriques !

Dans sa liste publiée ce lundi 29 novembre, le jury annonce donc les 7 modèles finalistes encore en lice. Mais pour la première fois de l’histoire du concours, les électriques font figure de force face aux thermiques.

Volkswagen ID.2 : ce que l’on sait sur le modèle électrique à 20 000 euros

En effet, la nouvelle Peugeot 308 se retrouve seule face à 6 modèles 100% électriques. Proposée en version essence et PHEV, la compacte française doit se battre contre les nouveautés de l’année comme la Hyundai Ioniq 5, la Kia EV6 ou encore le Skoda Enyaq.

À noter que la jeune marque Cupra place pour la deuxième fois consécutive un modèle en finale. La Peugeot 308 devra également affronter son ennemi juré : la Renault Mégane E‑Tech, la première compacte 100% électrique de la marque au losange.

Rendez-vous le 28 février 2022, pour découvrir la grande gagnante qui succèdera à la Toyota Yaris !

Voici la liste :

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ça pourrait vous intéresser
Suivez-nous sur Instagram