green friday

Volkswagen ID.2 : ce que l’on sait sur le modèle électrique à 20 000 euros

La présentation officielle de la version de production du Volkswagen ID.2 devrait avoir lieu en 2025. 
@Illustration par CarScoop
green friday

Partagez cette info :

Total
1
Partages

Un modèle électrique signé Volkswagen à un prix abordable est en approche ! Le constructeur allemand a annoncé l’arrivée d’un véhicule 100% électrique disponible aux alentours des 20 000 euros. Baptisé ID.2, ce modèle rejoindra la gamme ID de la marque.

Les débuts officiels de ce crossover électrique sont attendus pour 2025. Ce modèle a en réalité été présenté pour la première fois sous la forme du concept ID.Life, lors de la première édition du salon de l’automobile de Munich en septembre dernier.

La version présentée au grand public avait fait grand bruit, notamment grâce à son style de Polo haut sur pattes. On sait déjà que le nouveau Volkswagen ID.2 sera un petit SUV du segment B. La marque prévoit aussi le lancement de l’ID.1, qui sera la remplaçante de la Polo.

Contrairement au style de l’ID.3, l’ID.2 aura sa propre identité avec une forme carrée et une approche stylistique plutôt minimaliste. Les illustrateurs de Carscoop ont déjà imaginé ce à quoi le modèle pourrait ressembler. (voir photo)

Ce crossover électrique pourrait recevoir des poignées de porte et des rétroviseurs extérieurs traditionnels. En revanche, le toit amovible aperçu sur le concept ne serait pas adopté. Devant, la calandre est pleine (comme la majorité des véhicules électriques) et peinte en noir. Enfin, les feux Full LED apparaissent dans une forme très simple, mais assez efficace.

Côté dimensions, le Volkswagen ID.2 se rapprochera des mensurations du concept présenté à Munich. Le modèle devrait revendiquer 4,09 m de long, 1,84 m de largeur et 1,59 m de hauteur, pour un empattement de 2,65 m.

La Tesla Model 3 en tête des ventes en Europe

Ce nouveau modèle électrique ne reposera sur la plateforme MEB, déjà utilisée sur les ID.3 et ID.4. L’ID.2 sera basé sur la plateforme MEB Eco, qui devrait également équiper un SUV de Seat et un modèle badgé Cupra.

Jusqu’à 400 km d’autonomie ?

Le Volkswagen ID.2 profitera d’un moteur électrique fort de 234 ch et 290 Nm de couple. Comme le concept ID.Life, le futur crossover logera une batterie de 57 kWh lui permettant de revendiquer une autonomie de 400 km.

Le constructeur proposera sans doute d’autres batteries, avec des capacités plus élevées. Le Volkswagen ID.2 sera assemblé dans l’usine Volkswagen en Espagne.

green friday
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ça pourrait vous intéresser
Suivez-nous sur Instagram