Après le succès de Drive to Survive, Netflix annonce préparer une nouvelle série autour d'Ayrton Senna, triple champion du Monde et icône de la Formule 1.
Un an après un documentaire consacré à Michael Schumacher, Netflix va réaliser une mini-série de six épisodes qui retracera la carrière du pilote brésilien, Ayrton Senna.
La plateforme américaine a annoncé que Gabriel Leone, acteur brésilien de 29 ans, jouera le rôle du pilote aux 41 victoires en Formule 1.
"C'est une énorme responsabilité et un grand honneur de pouvoir représenter une icône qui a inspiré tant de gens tout le long de sa vie, montrant au monde le talent brésilien. Savoir qu'à travers Netflix, nous apporterons cette histoire à des millions de personnes dans le monde fait que c'est l'un de mes plus grands rôles de ma carrière", a confié Gabriel Leone.
Dans l'intimité d'Ayrton Senna
Dans les six épisodes de "Senna", l'acteur interprétera le rôle du Brésilien depuis ses débuts en sport automobile, lorsque le pilote déménage en Angleterre afin de participer à la Formule Ford.
La série, supervisée par la famille du pilote, évoquera sa personnalité ainsi que ses triomphes et déceptions. Le dernier épisode sera consacré à son tragique accident survenu à Imola, en Italie, où il perdit la vie à lors du Grand Prix de Saint-Marin.
VIDEOS. Top 5 des grands moments de l'histoire du Grand Prix du Brésil
La famille d'Ayrton Senna donnera accès à des lieux privés du triple champion du Monde, dont sa maison d'enfance à São Paulo.
Netflix n'a, pour l'heure, pas donné de date de diffusion de la série.