La Porsche 911 GT3 RS (992) se dote d’un nouveau kit signé Manthey Racing, conçu pour maximiser ses performances sur circuit. Un pack, développé en collaboration avec Porsche, qui repousse les limites de la performance.
Déjà redoutable sur circuit, la Porsche 911 GT3 RS (992) franchit un cap avec le nouveau kit Manthey. Pensé pour optimiser l’aérodynamique et la tenue de route, ce pack transforme la célèbre sportive en une bête de piste.
Manthey Racing, avec l’expertise des ingénieurs à Weissach, a apporté des améliorations significatives à l’aérodynamique déjà impressionnant de la dernière 911 GT3 RS.
D'abord à l'avant avec une lèvre de spoiler agrandie et renforcée en fibre de carbone permettant d'offrir des appuis supérieurs à haute vitesse. La lunette arrière est remplacée par un panneau en fibre de carbone 25% plus léger, agrémenté d’un aileron « requin » pour améliorer la stabilité.
Que dire de l’aileron arrière ? Cette immense pièce s'inspire de la Porsche 963 victorieuse en WEC et s'équipe d’un volet DRS ajustable. Des éléments qui offrent un appui considérable sur le train arrière.
Avec un diffuseur arrière élargi et des “aérodisques” en fibre de carbone sur les roues arrière, la Porsche 911 GT3 RS Manthey Racing génère plus de 1.000 kg d’appui à 285 km/h. Rien que ça !
Un châssis aux exigences du circuit
Manthey a affiné la suspension semi-active avec des ressorts plus rigides (+30 % à l’avant, +15 % à l’arrière) pour une meilleure précision.
Selon le mode de conduite sélectionné (Normal, Sport, Track), les paramètres d’amortisseurs varient pour s’adapter à chaque situation. En mode Track, les réglages peuvent même être personnalisés via les commandes sur le volant.
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Le freinage bénéficie également de mises à jour avec des plaquettes de frein spécifiques pour le système Porsche Ceramic Composite Brake (PCCB). Ces modifications assurent une endurance et une puissance optimales en conduite intensive.
Ce kit Manthey transforme la Porsche 911 GT3 RS en une machine taillée pour les circuits, alliant aérodynamique avancée, précision de conduite et freinage haute performance.
Source : Porsche