Fraîchement dévoilé, le Porsche Macan électrique reçoit deux nouvelles déclinaisons, dont une version de base affichant une autonomie record.
Un vent de fraîcheur souffle sur la gamme Porsche. Alors que les premières unités du Macan électrique sont sur le point d’être livrées en France, le constructeur allemand dévoile deux nouvelles variantes.
D'abord lancé avec les variantes 4 et Turbo, le Porsche Macan électrique se décline désormais avec une version plus accessible baptisée sobrement "Macan", et le modèle 4S qui se place entre la version 4 et la Turbo.
Porsche Macan électrique : une version standard à l'autonomie impressionnante !
Dotée d'un moteur de 360 ch et d'une batterie de 100 kWh, cette version propulsion affiche une autonomie impressionnante de 644 km selon le cycle WLTP. Le Macan d'entrée de gamme est proposé à partir de 82.595 euros.
À LIRE AUSSI : Après le Macan thermique, Porsche stoppe la production de ces deux modèles en Europe
Avec une consommation moyenne de 17 kWh/100 km, ce Macan, bien que moins puissant, réalise le 0 à 100 km/h en 5,7 secondes. Des performances tout à fait honorables pour un SUV électrique de 2.295 kg.
Macan 4S : chic et sportif
Porsche en profite pour introduire le Macan 4S. Avec ses 516 chevaux et un couple maximal de 783 Nm, il passe de 0 à 100 km/h en 4,1 secondes. Sa vitesse maximale est de 240 km/h. Avec 2.420 kg sur la balance, son autonomie chute à 608 km en cycle WLTP.
Le Macan 4S est équipé de série du système PASM (Porsche Active Suspension Management), une suspension pneumatique adaptative avec amortissement électronique, optimisant ainsi le confort et les performances. Le 4S est commercialisé en France à partir de 93.091 euros.
Porsche propose également un kit off-road en option pour tous les modèles. Ce pack comprend une modification du pare-chocs avant et augmente la garde au sol de 10 mm, atteignant jusqu'à 225 mm en position maximale
Disponible en gris Vésuve ou dans la teinte extérieure du véhicule, ce kit inclut également des pare-chocs, jupes latérales, diffuseurs, jantes de 21 pouces et barres de toit assortis. Ces éléments, principalement esthétiques, confèrent au Macan électrique un look plus robuste.
Source : Porsche