La célèbre préparateur allemand ABT Sportsline vient de dévoiler une nouvelle version du Lamborghini Urus. Baptisé Urus Scatenato, le SUV italien obtient un gain de puissance et des modifications esthétiques.
Le Lamborghini Urus est sans doute le SUV hautes performances le plus tendance du moment. Depuis sa sortie en 2018, le modèle haut sur pattes figure parmi les meilleures ventes de la firme au Taureau.
Si de nombreux préparateurs, comme Mansory avec son Urus Venatus ou encore MTM, se sont déjà emparés du SUV pour lui apporter encore plus de sportivité, c'est désormais au tour de d'ABT Sportsline de modifier le Lamborghini Urus
Le préparateur a choisi de partir d'un Urus Performante. De base, le SUV affiche un look plus méchant que la version de base.
Mais comme si cela ne suffisait pas, ABT a décidé d'en rajouter une couche et l'accompagne d'un petit nom : le Urus Scatenato !
Un Lamborghini Urus diabolisé par ABT Sportsline !
Pour le tuner allemand, le SUV frappé du Taureau manquait terriblement de sportivité. Du coup, le Lamborghini Urus par ABT reçoit un nouveau kit carrosserie en carbone. Lame avant, pare-chocs, jupes latérales, diffuseur et même jusqu'aux coques de rétroviseur, tout est en carbone apparent.
ABT Sportsline a même décidé d'ajouter un becquet au-dessus de la lunette arrière. Pas de quoi plaquer au sol l'engin, mais l'élément apporte de la sportivité visuellement ! De nouvelles jantes noires en aluminium forgé sont également installées.
À bord, c'est aussi la profusion de carbone au niveau de la console centrale et des panneaux de porte.
Le seuil de porte dispose d'une plaque « Scatenato 1 of 99 ». Vous l'aurez compris, ce Urus modifié par Mansory est limité à 99 exemplaires.
Le Urus Performante poussé à plus de 800 ch
Pour harmoniser le look extérieur avec les performances, les ingénieurs de chez ABT ont apporté des modifications au V8 4.0 litres biturbo. De base, le bloc crache 666 ch et 800 Nm de couple sur le Urus Performante.
Grâce à de nouveaux turbos et échangeurs, ainsi qu’une gestion électronique retravaillée, le Urus Scatenato affiche 810 ch ! Un gros gain qui devrait permettre au SUV d'être plus rapide sur l'exercice du 0 à 100 km/h
En plus des 262 000 € minimum que vous aura déjà coûté votre Urus Performante sans les options et le malus, il faudra faire un chèque de 179.000 € pour le package complet..
Source : ABT Sportsline