Suite à la demande de ses clients, Mansory lance la version coupé du Lamborghini Urus.
Bien connu pour ses créations plus extravagantes les unes que les autres, Mansory vient de dévoiler une nouvelle version de son Urus Venatus.
En plus d'une mise à niveau de la puissance, le préparateur a pour habitude d'ajouter un kit carrosserie à des modèles haut de gamme. Mais là, c'est un littéralement autre niveau !
Après plusieurs demandes de ses clients, Mansory a décidé de transformer le Lamborghini Urus en un SUV coupé trois portes. Baptisé Venatus Coupe EVO C, le modèle perd donc ses deux portes arrière pour gagner en agressivité. Et il faut dire que le résultat est plutôt réussi !
Le préparateur explique qu'il lui a fallu plus d'un an et demi pour transformer le SUV italien. Basé sur le Venatus EVO S, la version déjà améliorée par Mansory du Lamborghini Urus, cette nouvelle création a reçu d'importantes modifications.
D'abord, le montant B a été reculé de 20 cm afin de laisser suffisamment d'espace pour les portes avant. Celles-ci sont égalemennt allongées. Tandis que les portes arrière disparaissent au profit de panneaux fixes.
Afin d'adapter le plus harmonieusement possible le design du Venatus Coupé EVO C au Venatus EVO S, Mansory a élargi les panneaux latéraux. Des prises d'air plus massives ont été installées au niveau des roues arrière. Pour compléter les modifications, le tuner installe un conduit d'air latéral en carbone au niveau du montant C.
Pour faciliter l'accès aux places arrière, les sièges avant peuvent se basculer. Comme à l'accoutumée, l'habitacle a été retravaillé avec l'ajout d'éléments en carbone et d'un revêtement exclusif, assez osé, à la sauce Mansory…
Le Lamborghini Urus devient plus puissant et se transforme en SUV coupé
Le Urus Venatus Coupé EVO C est basé sur la variante la plus puissante du programme de raffinement Mansory pour l'Urus. Ainsi, le bloc V8 4.0 litres biturbo affiche 900 ch et un couple de 1.100 Nm. Pour rappel, le Super SUV de base affiche 650 ch et 850 Nm.
Le modèle est capable de passer de 0 à 100 km/h 2,9 s. Sa vitesse de pointe est fixée à 323 km/h. Ce Lamborghini Urus Coupé EVO C dispose également d'un système d'échappement haute performance modifié par rapport à la version base, avec la disposition des trois sorties d'échappement au centre du diffuseur.
Pour connaître les tarifs de ce Urus Venatus Coupé, il faudra directement contacter Mansory. Le préparateur a pour habitude de ne jamais communiquer les prix de ses créations. À noter que seuls 8 exemplaires sont prévus, tous seront uniques !
Source : Mansory