À l'occasion du lancement de sa Revuelto, le patron de Lamborghini a annoncé l'arrivée imminente d'une version électrifiée de son Urus.
Le Taureau a définitivement été frappé par la foudre ! Alors que l'héritière de l'Aventador, baptisée Revuelto, vient tout juste d'être présentée avec un V12 hybride de 1.015 ch, Lamborghini va poursuivre sa transition énergétique à travers ses autres modèles.
Lors d'un évènement organisé dans l'usine de Sant'Agata Bolognese, le PDG de la marque, Stephan Winkelmann, a fait savoir que le Lamborghini Urus va très prochainement passer à l'hybride rechargeable.
Pour rappel, le super SUV italien est le modèle le plus vendu de la marque. En 2022, 5.367 exemplaires du Lamborghini Urus ont été livrés. Soit une augmentation de 7% par rapport à 2022.
Le Lamborghini Urus hybride prévu pour 2024, le tout électrique pour plus tard
D'après les informations, la version électrifiée du SUV hautes performances devrait conserver son V8 4.0 litres biturbo. Ce bloc, qui affiche 666 ch dans les Urus S et Urus Performante, sera épaulé par un moteur électrique alimenté par une batterie. De quoi certainement passer la barre des 700 ch !
Lamborghini Revuelto (2023) : voici la supercar et son V12 hybride de 1.015 ch
On sait également que le Taureau travaille sur la prochaine Huracan. Toutefois, la future génération de la sportive pourrait abandonner le célèbre V10 5.2 litres atmosphérique au profit du V8 4.0 litres biturbo. Ce dernier s'associera à des moteurs électriques.
Stephan Winkelmann en a également profité pour confirmer le déploiement des premiers modèles entièrement électriques de Lamborghini. Le PDG a précisé que des sportives zéro émission sont prévues pour 2028.
À cette date, la marque lancera un tout nouveau modèle de grand tourisme. Puis, la firme italienne devrait lancer la nouvelle génération 100% électrique du Lamborghini Urus.
"Cela représentera un nouveau style de carrosserie pour nous, car ce qui manque à la gamme aujourd'hui, c'est une GT 2+2, et je pense que ce serait un bon complément aux deux super voitures de sport et au SUV", a déclaré Winkelmann. "Nous verrons donc quelles autres nouvelles arriveront à cet égard dans les mois à venir".