Lamborghini Urus Performante : le SUV gagne en sportivité

Lamborghini vient de lever le voile sur la version Performante de son Urus. Le SUV a d’ailleurs battu un record à Pikes Peak. 
Lamborghini Urus Performante
@Lamborghin

Partagez cette info :

Total
1
Partages

Le Urus change ! Après plusieurs photos et vidéos annonçant l’arrivée d’une nouvelle version du SUV, Lamborghini lance les hostilités avec la variante Performante. Comme sur la Huracan, cette appellation propose une dose de sportivité supplémentaire au modèle.

C’est à l’occasion du prestigieux Pebble Beach que Lamborghini a choisi le présenter son Urus Performante. Il s’agit de la version homologuée du modèle qui a battu un record sur la célèbre côte de Pikes Peak il y a quelques jours. La firme de Sant’Agata Bolognese a travaillé d’arrache-pied sur le développement de cette nouvelle machine à sensations !

Depuis le déploiement du Urus en 2018, il faut dire que Lamborghini se porte merveilleusement bien. Le «Super SUV» italien représente plus de 60% des ventes. Une tendance qui ne risque pas de s’inverser avec cette variante encore plus sportive.

Un look plus sportif

Pour apporter plus de dynamisme à son modèle, la marque propose quelques nouveautés esthétiques. On découvre ainsi un bouclier avant légèrement revu, avec notamment de nouveaux flaps horizontaux. Le Lamborghini Urus Performante a été abaissé de 20 mm et élargi de 16 mm. Il est également plus long de 25 mm que la version de base. Un style qui lui offre plus d’agressivité au premier coup d’oeil.

Comme à son habitude, Lamborghini fait le choix d’utiliser du carbone en abondance. Le matériau est présent presque partout sur cette nouvelle version du Urus, du capot, en passant par les prises d’air jusqu’au diffuseur et à l’aileron. Grâce à ça, la variante Performante dispose d’un appui aérodynamique qui a augmenté de 38 %.

Lamborghini n’a jamais vendu autant de voitures

À bord, les nouveautés restes subtiles. Le cuir et l’Alcantara prédominent l’habitacle du SUV hautes performances. Les clients pourront opter pour le programme de personnalisation Ad Personam afin de configurer le modèle de leur rêve.

Un nouveau mode de conduite appelé «Rallye» prend place aux côtés du sélecteur. Celui-ci regroupe ainsi les modes neige, terre et sable déjà présents auparavant.

Un V8 revisité

Sous le capot, le Lamborghini Urus Performante dispose toujours du V8 4.0 litres. Mais après être passé entre les mains des ingénieurs de la firme italienne, le bloc offre désormais 666 ch et 850 Nm de couple. C’est 16 ch de plus que la version standard. Grâce à l’utilisation de carbone, le modèle perd 47 kg.

Résultat, cette nouvelle version abat le 0 à 100 km/h en seulement 3,2 secondes. Tandis que la vitesse maximale est limitée à 306 km/h.

Lamborghini propose son Urus Performante à partir de 218 487 euros en Europe. Les premiers modèles seront livrés en fin d’année.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ça pourrait vous intéresser
Suivez-nous sur Instagram