Éléments en carbone, aileron arrière et châssis abaissé, la Volkswagen ID.X Performance incarne la sportivité électrifiée. Une version hautes performances de l'ID.7 qui affiche 550 ch.
Il y a quelques semaines, Volkswagen lançait l'ID.7. Cette berline routière 100% électrique, qui sera déclinée en break, affiche une autonomie de 620 km et dispose de technologies de pointe. Avec ce modèle, la firme allemande veut s'attaquer aux Tesla Model 3 et BMW i4.
À l'occasion de son évènement ID. Treffen de Locarno organisé en Suisse, la marque dévoile une variante sportive de sa berline électrique. Voici donc la Volkswagen ID.X Performance, la version affûtée de l'ID.7 !
Esthétiquement, le modèle change complètement de visage par rapport à la version de base. Ici, le look est plus agressif grâce à l'ajout d'un kit carrosserie spécifique.
Une lame en carbone à l'avant, un bouclier redessiné, des jantes de 20 pouces et un gros aileron apposé sur la malle arrière, cette Volkswagen ID.X Performance se prend pour une vraie pistarde !
Cette ID.7 survoltée a également reçu des améliorations au niveau de son châssis, avec notamment une hauteur de caisse abaissée de 60 mm.
550 ch pour la Volkswagen ID.X Performance
Pour accompagner les évolutions esthétiques, la Volkswagen ID.X Performance dispose de deux moteurs électriques. Rappelons que la version de base de l'ID.7 en loge qu'un seul.
Au total, la version performant de l'ID.7 revendique une puissance de 550 ch. Une puissance similaire à la Tesla Model 3 Performance qui propose 513 ch.
Avec son architecture quatre roues motrices, l'ID.X Performance devrait abattre le 0 à 100 km/h en moins de 4 secondes. Mais Volkswagen n'a pas communiqué sur les chiffres précis de son modèle.
Difficile de savoir si Volkswagen proposera cette ID.X Performance au catalogue. Ce concept pourrait toutefois inspirer la ID.7 GTX que la marque devrait lancer d'ici quelques mois. En revanche, la puissance devrait être abaissée pour afficher environ 400 ch.
Source : Volkswagen