VIDEO. Après le GP d’Abu Dhabi, Lewis Hamilton repart avec la Mercedes-AMG Project One

Découvrez notre newsletter !

Partagez cette info :

Total
32
Partages

Mercedes-AMG choisit son pilote septuple champion du monde pour une nouvelle campagne marketing autour de l’hypercar Project One.

Lorsqu’il ne gagne pas de courses, le septuple champion du monde de F1 Lewis Hamilton conduit des voitures incroyablement rapides. Dans son garage, le pilote britannique est l’heureux propriétaire de nombreuses supercars comme une LaFerrari, une Pagani Zonda 760 LH et une McLaren P1. Mais dans quelques semaines, il devrait recevoir une voiture presque aussi rapide que sa monoplace !

Hier se déroulait la dernière manche du championnat de la saison 2021 de Formule 1. Après une course assez calme menée de bout en bout par Max Verstappen, Lewis Hamilton a franchi la ligne d’arrivée à la 3ème position, derrière son coéquipier Valtteri Bottas. Et pour l’occasion, Mercedes en a profité pour dévoiler des nouvelles images de son AMG Project One.

Dans le clip vidéo, la marque allemande met en scène le septuple champion du Monde au volant de l’hypercar hybride. Maintenant que la saison de F1 est terminée, Hamilton a plus de temps pour profiter des sportives fournies par son employeur, mais cette Mercedes est loin d’une Classe A diesel…

Avec près de 1.200 chevaux sous le capot, c’est la voiture de route la plus puissante jamais créée par la firme à l’étoile. Dans la vidéo, l’AMG Project One est habillée d’une livrée similaire à celle de la F1 de Lewis Hamilton. Et tout comme la monoplace, l’hypercar dispose du V6 et du système hybride qui propulsait la Mercedes F1 W06 de 2015.

Le moteur à thermique est alors associé à quatre moteurs électriques, poussant la voiture à des vitesses dépassant les 350 km/h. Encore plus fou, c’est que le V6 peut grimper jusqu’à 11.000 tr/min !

Vers l’électrification des modèles AMG

Dans la vidéo «After Work», en plus de la Project One, Mercedes introduit son label «E Performance» (d’où les accents rouges) à venir l’année prochaine pour les sportives AMG électrifiées.

D’après le constructeur, deux autres modèles électrifiés sont en cours de développement. L’un d’entre eux sera l’AMG GT 73e Coupé quatre portes.  Toujours équipé du bloc V8 biturbo, la puissance devrait être portée à plus de 800 chevaux grâce à l’introduction d’un moteur électrique.


Partagez cette info :

Total
32
Partages
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ça pourrait vous intéresser
Suivez-nous sur Instagram