Une Ferrari de Schumacher invaincue en F1 mise aux enchères

La maison Sotheby’s va mettre en vente la Ferrari F300 de 1998 de Michael Schumacher, une F1 légendaire au palmarès en or. 
Schumacher Ferrari
@Sotheby's

Partagez cette info :

Total
1
Partages

C’est un morceau d’histoire qui va être mis aux enchères par la célèbre maison Sotheby’s. Il s’agit de la Ferrari F300 pilotée par Michael Schumacher lors de la saison de 1998. Avec cette pièce, le champion allemand a remporté quatre courses (le Canada, la France, la Grande-Bretagne et l’Italie). Un record, toutes époques confondues.

Durant cette période, Michael Schumacher revient sur les talons du Finlandais Mika Häkkinen, à l’époque chez McLaren-Mercedes. Mais l’Allemand perdra ce châssis n°187 pour les deux dernières courses, au Pays-Bas et au Japon, et laissera Häkkinen s’emparer du titre de champion du Monde pour la première fois de sa carrière.

Grâce à son palmarès, cette Ferrari F300 est la seule monoplace de l’histoire de la Formule 1 invaincue, comptabilisant au moins trois victoires en course.

F1 — Piastri dément avoir signé avec Alpine 

Pour acquérir ce joli morceau d’histoire, il faudra y mettre le prix : comptez entre 6 et 8 millions d’euros minimum. D’après le descriptif de Sotheby’s, la monoplace est dans un excellent état. Cette F300 avait été conservée par la Scuderia Ferrari à Maranello  jusqu’en septembre 1999.

Puis, la F1 avait été vendue à un collectionneur. Pendant 23 ans, l’homme, dont on ne connaît pas l’identité, n’a effectué aucune modification. La monoplace est restée dans son état de course !  Un véritable chef d’oeuvre de l’histoire automobile…

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ça pourrait vous intéresser
Suivez-nous sur Instagram