D'ici quelques jours, le Tesla Cybertruck va dévoiler tous ses secrets. Pour vous faire patienter, on vous montre de nouvelles fonctionnalités aperçues à bord du pick-up électrique !
Le compte à rebours pour le Tesla Cybertruck est lancé! Ce modèle très attendu débutera officiellement sa carrière le 30 novembre prochain, date à laquelle les premiers exemplaires seront livrés aux clients.
À l'approche de cette date fatidique, le pick-up électrique de Tesla dévoile doucement plusieurs de ses caractéristiques, avant de révéler l'ensemble de ses secrets à la fin du mois.
En attendant, une vidéo publiée sur Instagram montre une nouvelle fois l'intérieur du Tesla Cybertruck. L'occasion de découvrir de nouvelle fonctionnalités du pick-up électrique.
Les premières images de l'interface du Tesla Cybertruck
Sur la vidéo, on découvre en détail l'habitacle lumineux et spacieux du modèle. Comme aperçu à de nombreuses reprises, le Cybertruck dispose d'un grand pare-brise pour laisser pénétrer la lumière à bord.
Le volant semble identique à celui que Tesla avait montré il y a quelques mois. Avec sa forme particulière, il reprend le dessin du Yoke, avec toutefois un cerclage complet.
Au centre, le grand écran tactile permet de gérer l'ensemble des fonctionnalités du pick-up électrique.
L'interface est, comme dans toutes les Tesla, séparée en deux avec la partie gauche pour configurer le véhicule. Tandis que la zone de droite est réservée à la navigation.
La vidéo montre également que le Cybertruck est en pleine recharge sur un Superchargeur V3 qui délivre jusqu'à 250 kW.
L'interface centrale montre alors que le modèle électrique affiche 71% de batterie. Alors que 50 kWh ont déjà été ajoutés, l'écran indique qu'il faut encore 55 minutes pour atteindre 100%.
À LIRE AUSSI… Le Tesla Model X Plaid de 1.020 ch rejoint les rangs de la police italienne !
On peut donc en déduire que la batterie aura une capacité d'au moins 80 kWh, du moins pour l'une des versions. L'écran indique un parcours de 26 km, pour une consommation de 6% de la batterie, soit une autonomie estimée à environ 430 km avec une pile à 100%.
La vidéo montre également les différentes possibilités d'ouverture et de fermeture du Cybertruck. On peut par exemple fermer automatiquement la benne arrière grâce à un rideau électrique.
Un autre mystère plane au-dessus du nouveau modèle de Tesla : son prix. Si en 2019 Elon Musk avait avancé un tarif de départ fixé à 39.900 dollars, il semblerait que l'inflation et les conflits internationaux soient passés par là…
Rendez-vous le 30 novembre prochain pour découvrir toutes les spécificités et le prix final du Tesla Cybertruck.
Source : Instagram / @lqvasser
À LIRE AUSSI… La Tesla Model 2 à 25.000 € arrive, et elle sera produite en Europe