Invité du podcast Joe Rogan Experience, Elon Musk a révélé de nouveaux détails sur son Tesla Cybertruck.
Dans 30 jours, les premiers exemplaires du Tesla Cybertruck seront enfin livrés aux clients ! Une date importante pour la marque d'Elon Musk, quatre ans après la présentation du modèle.
Si de nombreuses informations ont déjà été dévoilées, le sulfureux patron de la marque de voitures électriques a donné de nouvelles informations sur son pick-up électrique.
Il y a quelques heures, Elon Musk était l'invité du podcast JRE de Joe Rogan, célèbre animateur aux États-Unis. Le patron de Tesla en a profité pour amener un exemplaire de son Cybertruck avec lui.
Un Tesla Cybertruck criblé de balles surpris sur la route, Elon Musk s'explique
Mais avant, Elon Musk a demandé à Joe Rogan de tester la résistance de la carrosserie en acier inoxydable de son pick-up électrique. L'animateur a alors tiré avec une arbalète. Une arme connue pour engendrer de gros dégâts.
Mais la flèche s'est cassée en deux à l'impact avec le Cybertruck. De son côté, le modèle n'a qu'un petit choc. Un test réussi pour l'utilitaire, devant les yeux d'Elon Musk, cigare à la bouche.
Tesla Cybertruck : une accélération démentielle !
Si Elon Musk a indiqué vouloir attendre le 30 novembre avant de donner toutes les informations sur son modèle, il s'est quand même laissé aller à quelques confidences.
Le dirigeant a déclaré que le Tesla Cybertruck pèserait environ 7.000 livres, soit l'équivalent de 3,1 tonnes. Certaines versions pourraient peser autour de 6.000 livres (2,7 tonnes). Un poids conséquent, similaire au Ford F-150 Lightning.
Elon Musk a également déclaré que Tesla visait un temps d'accélération de 0 à 100 km/h inférieur à 3 secondes pour son Cybertruck.
C’était déjà l’objectif pour la version équipée de trois moteurs électriques lors de la présentation originale en 2019. Mais il est important de le mentionner maintenant, à seulement un mois de la production.
Enfin, le patron a également mentionné que Tesla visait à produire environ 200 000 Cybertruck par an. Un chiffre revu à la baisse alors que l'objectif était 250.000 modèles par an.
Elon Musk a réitéré que les détails officiels du Tesla Cybertruck seront annoncés lors de l'événement de livraison le 30 novembre.
Source : Joe Rogan Experience