Alors que sa présentation est prévue le 4 septembre prochain, le Renault Scénic E-Tech 100% électrique se dévoile avant l'heure à travers une série de photos.
Préparez-vous, le Renault Scénic 100% électrique arrive ! Un an après la présentation du prototype Vision, la firme au losange s'apprête à lever officiellement le voile sur son nouveau SUV au salon de Munich 2023.
Mais pour anticiper une fuite potentielle de son nouveau modèle phare, Renault publie une série de photos de son Scénic muni d'une légère tenue de camouflage.
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C'est la deuxième annonce très attendue du groupe après la sortie de la nouvelle R5 et sa révélation précoce avec des clichés images du modèle plus ou moins camouflé.
Une nouvelle ère pour le Renault Scénic
Luca di Meo, avait déjà confirmé la fin du Scénic monospace. Mais le PDG de Renault tenait à garder le nom "Scénic" en circulation. En effet, le modèle nommé officiellement “Scénic E-Tech electric” devient donc un SUV 100% électrique !
C’est Gilles Vidal, l'ancien designer de Peugeot, qui s'est chargé de dessiner le nouveau Renault Scenic électrique. Logique donc de retrouver des lignes anguleuses, semblables au Rafale.
Globalement, le Scénic électrique reprend le style du concept Vision. Devant, les feux horizontaux sont soulignés par un deuxième bloc en forme de demi-losange.
Le SUV affiche une silhouette musclée, notamment avec des épaules marquées et un capot plat.
La poupe du futur Renault Scénic inaugure des feux inédits au dessin assez réussi. Plus haut, la lunette de toit légèrement inclinée est surmontée par un becquet proéminent. Tandis que les ailes arrière semblent recevoir des extracteurs d'air.
Pour rappel, le Scénic repose sur la même plateforme que la Mégane E-Tech et la Nissan Ariya. Le SUV électrique affichera des dimensions similaires au concept Vision avec une longueur de 4,49 m et un empattement de 2,83 m.
Quelles motorisations pour le Renault Scénic E-Tech électrique ?
Le concept utilisait le moteur électrique de 220 chevaux (160 kW) de la Mégane E-Tech combiné à une batterie de 60 kWh. Mais le SUV de segment C devrait être également proposé en 150 ch.
Une autre batterie de 90 kWh sera également proposée et pourrait autoriser une autonomie d'environ 600 km.
Si sur le concept le SUV disposait également d'une pile à combustible à hydrogène pour charger la batterie, Renault n'a pas confirmé l'arrivée d'une telle version.
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Le Renault Scénic E-Tech sera produit dans l'usine ElectriCity de Douai. D'ailleurs, Renault a précisé qu'une flotte de son nouveau SUV sillonnera les routes européennes dès cet été, menée par les ingénieurs de Renault.
Le Renault Scénic E-Tech electric sera présenté en première mondiale lors du salon IAA Mobility 2023 à Munich le 4 septembre.
Source : Renault