Difficile pour Porsche de trouver la successeure de la 918 Spyder… Produite de 2013 à 2015, la dernière hypercar de la firme allemande fait figure de référence dans le monde ultra fermé des hyper sportives. Mais d'après Oliver Blume, la prochaine génération d'un tel modèle pourrait voir le jour après 2025.
Après la 959, puis l'emblématique Carrera GT dotée d'un V10, remplacée ensuite par la sulfureuse 918 Spyder et sa motorisation hybride, Porsche n'avait jamais évoqué l'arrivée d'une nouvelle hypercar. D'autant que la marque est actuellement trop occupée dans l'électrification de sa gamme et le développement des véhicules électriques.
D'ailleurs, on sait que le Macan EV et la version hybride rechargeable de la 911 feront leurs débuts en 2024. Les Porsche 718 Cayman et Boxster 100 % électriques arriveront quant à eux en 2025. Cependant, la firme de Stuttgart ne semble pas vouloir renoncer à l'idée de concevoir une nouvelle hypercar.
Porsche 911 Dakar : quand la célèbre sportive se transforme en tout-terrain !
Dans une interview accordée à Car, Oliver Blume a déclaré qu'une hypercar fait toujours partie de la stratégie du constructeur.
Une hypercar hybride ou électrique pour Porsche ?
Le dirigeant précise que le modèle devra gagner son statut d'hypercar en innovant avec des nouvelles technologies. "Les hypercars joueront un rôle pour Porsche à l'avenir, même si tout n'est pas encore décidé", tout en précisant que ce modèle n'arrivera pas "avant le milieu de la décennie".
Le patron de Porsche a également évoqué la technologie des batteries qui doit évoluer pour répondre aux caractéristiques d'une hypercar. L'arrivée de ce modèle ne sera pas possible avant 2025.
Autrement dit, si Porsche est amené à produire une nouvelle hypercar, celle-ci sera sans aucun doute électrifiée, voire 100% électrique. Rappelons que la marque investit massivement dans l'essence de synthèse pour faire perdurer les moteurs thermiques.