Porsche 911 Dakar : quand la célèbre sportive se transforme en tout-terrain !

Comme attendu, Porsche présente sa 911 Dakar au salon de Los Angeles. Une version parée pour l’aventure disponible à seulement 2.500 exemplaires. 
Porsche 911 Dakar
@Porsche

Partagez cette info :

Total
3
Partages

Les constructeurs haut de gamme s’attaquent au tout-terrain ! Après Lamborghini et sa sulfureuse Huracan Sterrato, Porsche dévoile à son tour un modèle capable de s’aventurer hors des sentiers battus, la 911 Dakar.

C’est à l’occasion du salon de Los Angeles que la firme de Stuttgart a décidé de présenter officiellement sa 911 Dakar. Une version inspirée des 911 modifiées pour les rallye-raid des années 80.

Difficile de confondre la Porsche 911 Dakar avec une version classique. La sportive semble tout droit sortie d’un film d’action ! Avec ses passages de roues en plastique, ses soubassements renforcés et ses suspensions inédites, la version Dakar ne veut plus se limiter aux performances sur asphalte.

La Porsche 911 Dakar profite d’une garde au sol rehaussée de 5 cm par rapport à une 911 Carrera. Le Lift System permet également d’augmenter de 3 cm supplémentaires la hauteur de caisse.

Pour être capable de passer partout en dehors de la piste, la sportive allemande est chaussée de pneus tout-terrain Pirelli Scorpion. Les clients pourront choisir des pneus classiques.

Lamborghini Huracan Sterrato : la première supercar tout-terrain se dévoile

La sportive haute sur pattes se dote également de deux nouveaux modes de conduite : le « Rally » et le « Off Road ».

480 ch pour la Porsche 911 Dakar

Comme à l’accoutumée, Porsche installe son Flat‑6. Celui-ci, repris à la 911 Carrera GTS, affiche 480 ch et 570 Nm de couple. De quoi revendiquer des performances intéressantes…

La 911 Dakar expédie le 0 à 100 km/h en 3,4 secondes. La puissance est envoyée aux quatre roues via la boîte PDK.

Malgré son style plus chargé, la Porsche 911 Dakar ne pèse que 10 kg de plus que la GTS (1.605 kg à vide).

Bien équipée pour s’aventurer hors des sentiers battus, la 911 Dakar s’affiche à partir de 226 689 €. Attention, la marque précise que seulement 2.500 exemplaires seront disponibles dans le monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ça pourrait vous intéresser
Suivez-nous sur Instagram