green friday

VIDEO. Porsche 911 Turbo Hybrid : la version électrifiée de la sportive en test sur le Nürburgring

Porsche devrait lever le voile sur cette 911 Turbo Hybrid d’ici deux ans. 
@CarSpyMedia
green friday

Partagez cette info :

Total
8
Partages

Porsche a récemment confirmé qu’elle n’avait pas l’intention de commercialiser une 911 tout électrique dans l’immédiat. Malgré ça, depuis plusieurs mois déjà, le constructeur allemand travaille bien sur une version hybride de la 911 Turbo Type 992.

Dans une vidéo publiée sur YouTube par CarSkyMedia, on découvre des nouvelles images d’un prototype de la 911 Turbo en action sur le tracé du Nürburgring. La marque allemande semble avoir camouflé cette variante électrifiée sous la robe d’une 911 Turbo classique.

Mais une chose est sûre, il s’agit bien d’une version hybride. Sur l’Enfer Vert, les modèles équipés de cette technologie sont obligatoirement munis d’un autocollant jaune afin de signaler la présence d’un moteur électrique. On remarque également des vitres arrière assombries, comme pour cacher un pack de batteries logé derrière les sièges avant.

D’après les rumeurs, la future Porsche 911 Turbo Hybrid devrait embarquer le pack de batteries de la Taycan. Toutefois, celui-ci sera moins puissant mais permettra d’épauler le Flat 6 3.8 litres. Dans ce cas, les performances de la sportive pourraient être décuplées avec une puissance proche de 700 ch !

Selon les dernières informations non officielles, Porsche prévoit d’utiliser un bloc électrique placé à l’avant pour améliorer la répartition du poids dans la dernière 911 Turbo Hybrid. En revanche, l’absence de trappe de charge pourrait indiquer la présence d’une hybride classique, et non hybride rechargeable.

Comme nous vous en parlions il y a quelques semaines, ce modèle pourrait être commercialisé sous le nom de 911 Turbo S E‑Hybrid. 

TECHART GTstreet R : un nouveau kit pour la Porsche 911 Turbo S Cabriolet

Pour le moment, les informations sur la première 911 hybride restent à être confirmées par la marque. Cette Porsche 911 Turbo Hybrid devrait être dévoilée en 2023, pour un début de commercialisation prévu début 2024. Une date à laquelle la firme allemande pourrait présenter le restylage de mi-carrière de sa sportive.

green friday
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ça pourrait vous intéresser
Suivez-nous sur Instagram