Le fils héritier d'Enzo Ferrari est apparu dans une pub de la marque au volant de son Purosangue. Un exemplaire qu'il a personnalisé aux couleurs de la légendaire 400 Superamerica de son père.
Ferrari, qui tente de faire accepter son SUV Purosangue, que beaucoup considèrent contraire aux valeurs de la marque, se tourne vers l'Histoire et la nostalgie pour faire avaler la pilule.
C'est alors que surgit Piero, l'unique héritier vivant d'Enzo Ferrari, dans une vidéo promotionnelle du SUV publiée sur tous les réseaux de la marque de Maranello.
La vidéo est élégante: l'actionnaire qui possède 10% des parts Ferrari, mais qui hérite surtout du patrimoine symbolique de son père avec le nom Ferrari, joue une petite scène au volant son Purosangue couleur Verde Dora.
Le Purosangue 'Verde Dora', nostalgique de la Superamerica 400 de Enzo
Et oui, le Verde Dora, cette couleur qui, il faut le dire, est absolument magnifique sur les bolides italiens. Elle n'est ni sportive, ni strictement sobre, mais respire plus langoureusement la classe et la puissance des Ferrari.
Cette couleur est aussi un signe de noblesse et d'appartenance à la plus grande famille italienne de l'automobile. Si Enzo disait souvent "quand un enfant dessine une voiture, il la dessine en rouge", il avait bien choisi ce léger vert doré pour sa propre Ferrari 400 Superamerica 1962, l'une des seules Ferrari qu'il possédait et conduisait régulièrement.
Le patron de Ford défonce le Tesla Cybertruck d'Elon Musk
Et oui, si vous l'ignoriez, Enzo Ferrari n'aimait pas trop conduire ses propres voitures au jour le jour, pour l'anecdote: il préférait les Peugeot !
Qu'aurait pensé le Commendatore du Purosangue ? Difficile de tout reprocher à Ferrari. L'institution n'est pas un musée, et pas même une œuvre caritative, mais bien une marque qui doit rendre un profit, vendre des véhicules et se maintenir dans le marché.