Quelques jours après la présentation de la très attendue Model 3 Highland, les fans imaginent déjà ce à quoi pourrait ressembler la version restylée du Tesla Model Y baptisée "Juniper".
Comme la Model 3, le Tesla Model Y s'apprête à recevoir sa cure de jouvence. Une mise à jour du SUV électrique le plus vendu en France qui devrait être semblable à celle proposée sur la berline.
Si les fans de la marque d'Elon Musk estiment que le Tesla Model Y "Project Juniper" - le nom de code donné à ce restylage - sera dévoilé en fin d'année, certains designers n'ont pas attendu pour imaginer ce à quoi pourrait ressembler le modèle.

Sur les réseaux sociaux, de nombreux rendus du SUV électrique restylé ont été publiés ces derniers jours. Si l'on suit la logique de la marque californienne, le Tesla Model Y "Juniper" disposera des mêmes évolutions que la Model 3.
D'abord côté design, le modèle devrait s'offrir une nouvelle face avant entièrement redessinée et plus acérée.
Comme sur la berline, le SUV électrique recevra des feux LED plus fins placés horizontalement, et soulignés par une signature lumineuse à l'identité forte. Le bouclier sera quant à lui légèrement retravaillé.
Tesla Model S et Model X : encore une baisse des prix de plus de 12.000 € !
En revanche, l'arrière ne devrait pas beaucoup changer. Seules les optiques devraient évoluer en proposant un dessin plus moderne.

Mais si avec son style affiné la Model 3 restylée a gagné en autonomie, qu'en sera-t-il pour le Model Y Juniper ? Pour l'heure rien n'est sûr, mais le SUV électrique pourrait tout de même gagner quelques kilomètres grâce à un meilleur aérodynamisme.
Un habitacle rafraîchit pour le Tesla Model Y restylé
Comme un clone de la Tesla Model 3, le Model Y bénéficiera lui aussi d'une présentation à bord légèrement remaniée. Avec ses bords plus fins, l'écran central de 15,6 pouces permettra de gérer l'ensemble des fonctionnalités du véhicule.
Tandis que la transmission entre la voiture et le smartphone sera plus performante. Idem pour la réception du signal qui devrait être améliorée de 50 %. Nécessaire aux mises à jour, la portée du Wi-Fi sera doublée.
Comme pour la Model 3, un nouveau volant, qui dispose de commandes à retour haptique et intègre les clignotants (façon Ferrari) devrait faire son apparition. Enfin, le Model Y devrait lui aussi s'offrir un habitacle avec de meilleurs matériaux.
Pour l'heure, Tesla n'a pas donné d'informations concernant l'arrivée de la version restylée du Model Y. La marque d'Elon Musk met toute son énergie dans le déploiement de la Model 3 Highland sur le marché.
Toutefois, il se pourrait que la berline fraîchement mise à jour puisse voler la vedette au Tesla Model Y.
Source : Twitter / LaMianDesign