Sortie en 2019, la Porsche Taycan passe par la case restylage. La berline électrique en profite pour augmenter son autonomie, sa puissance, mais aussi sa vitesse de recharge !
Avec cette mise à jour, la Porsche Taycan franchit un nouveau cap en matière de mobilité électrique. Plus performante, toujours aussi rapide et encore plus efficiente, la berline électrique allemande veut laisser loin derrière sa grande rivale, la Tesla Model S Plaid !
Pour y parvenir, Porsche a décidé de mettre à jour son modèle. Si les évolutions esthétiques sont subtiles, la Taycan profite de nombreuses nouveautés techniques !
Une face avant légèrement remaniée
Avec un style toujours dans l'air du temps, Porsche a décidé d'offrir un léger lifting à sa berline électrique. La face avant évolue en douceur avec de nouveaux feux, dotés de quatre LED horizontales. Ces blocs optiques sont désormais séparés des prises d'air inférieures sur toutes les versions, sauf pour les variantes Turbo qui profitent d'ouïes latérales plus acérées.
Derrière, l'inscription "Porsche", toujours intégrée à la signature lumineuse horizontale, peut désormais être éclairée en rouge (en option). On remarque également l'apparition de bas de caisse redessinés.
Du changement à bord de la Porsche Taycan
Comme prévu, la berline électrique allemande profite de ce restylage pour recevoir les nouveautés introduites sur les nouveaux Cayenne et Macan électrique. L'interface avec les deux écrans principaux, ainsi que le troisième face au passager (en option) sont bien présents.
Pour libérer un maximum d'espace, la commande de boîte a été délocalisé entre la dalle d'instrumentation et l'écran central.
Près de 1.000 ch et une meilleure autonomie pour la Taycan
Les gros changements de la Porsche Taycan se concentrent sur le plan technique. La marque annonce des nouvelles batteries de plus grande capacité, mais également plus légères que précédemment. L'accumulateur Performance Plus embarque ainsi 105 kWh (brut), contre 93 kWh auparavant. Une évolution majeure qui se traduit par une progression de l'autonomie WLTP jusqu'à 35 % selon les versions.
Dans sa configuration la plus optimisée, la Taycan se vante de pouvoir atteindre 678 km en une seule charge, soit une augmentation de 175 km. Les nouvelles jantes, spécifiquement optimisées pour l'aérodynamique, ainsi que la gestion thermique revue et la pompe à chaleur de nouvelle génération, contribuent également à ces performances améliorées.
Mais ce n'est pas tout ! La puissance maximale de charge passe de 270 à 320 kW, et les batteries de 800 V peuvent encaisser 300 kW pendant cinq minutes.
Côté performances, la Porsche Taycan Turbo S offre désormais une puissance de 775 ch (contre 625 précédemment), et même 870 ch pendant 10 secondes via un « push to pass ». Plus fou encore, cette variante la plus sportive peut délivrer 952 ch en mode launch control. De quoi abattre le 0 à 100 km/h en 2,4 secondes !
Pour l'heure, les tarifs français de la Porsche Taycan restylée n'ont pas été dévoilés. Mais il faudra compter plus de 100.000 € au minimum…
Source : Porsche