En reprenant la présentation du dernier Cayenne, le nouveau Porsche Macan électrique reçoit un habitacle moderne avec de nombreux écrans.
L'effeuillage autour du Porsche Macan électrique se poursuit. Comme prévu, le SUV sera basé sur la nouvelle plateforme PPE qui équipera également la nouvelle Audi Q6 e-tron.
Si on connaît à peu près tout de son design extérieur, une série de photos espion et des aperçus fournis directement par le constructeur nous permettent de découvrir son habitacle.
Un intérieur bardé d'écrans pour le Porsche Macan électrique (2024)
Logiquement, le futur Porsche Macan électrique hérite des dernières nouveautés de la marque allemande. Ainsi, le SUV profitera d'une présentation à bord similaire aux dernier Cayenne et à la nouvelle Panamera.
Sur les clichés diffusés, le Porsche Macan électrique reprend donc la planche de bord dotée de trois écrans. Face au conducteur, l'instrumentation est transmise sur une dalle de 12,6 pouces.
Au centre, l'écran de 10,9 pouces permet de gérer l'infodivertissement et l'ensemble des fonctionnalités destinés aux modes de conduite.
Enfin, un troisième écran de 10,9 pouces également, placé face au passager de droite, est disponible en option. Il offre la possibilité de regarder des séries en streaming ou des vidéos sur YouTube.
Le système d'infodivertissement sera basé sur Android Automotive. Un App Center sera également mis à disposition pour permettre aux utilisateurs de télécharger des applications supplémentaires telles que Spotify, Amazon Music, TuneIn Radio et Youtube.
À note que comme sur le Cayenne et la Panamera, le levier de vitesse est situé à droite du volant, entre l'écran d'instrumentation et la dalle centrale.
Un nouvel affichage tête haute avec réalité augmentée
Le nouveau Porsche Macan électrique sera équipé d'un nouvel affichage tête haute. Le système permettra de projeter les informations de navigation, et offrira la reconnaissance des panneaux.
Le navigateur a été amélioré pour offrir un calcul d'itinéraire plus précis en évaluant l'autonomie disponible et en incluant les arrêts de recharge.
Porsche Macan électrique (2024) : puissance et efficience au rendez-vous ?
Le look du Macan électrique évoluera en douceur par rapport à l'actuelle génération. D'ailleurs, Porsche a annoncé vouloir continuer de vendre le modèle thermique aux côtés de la version "zéro émission".
Si pour l'heure sa fiche technique n'est pas connue, les spécificités du nouveau Macan électrique seront dévoilées au moment de la présentation officielle prévue début 2024.
Cependant, Porsche a déjà fait savoir que la version haut de gamme pourra compter sur deux moteurs électriques capables de délivrer plus de 600 ch et 1.000 Nm de couple.
La batterie NMC (nickel-manganèse-cobalt) devrait afficher une capacité aux alentours des 100 kWh. De quoi autoriser une autonomie d'environ d'environ 500 km.
Avec son architecture de charge de 800 V, le Porsche Macan électrique devrait pouvoir se charger à haute puissance. Le constructeur allemand a fait savoir qu'il serait possible de faire le plein d'énergie en courant continu jusqu'à une puissance de 270 kW.
Source : Porsche