La future Lancia Ypsilon fera ses débuts à l'occasion du salon de Genève 2024.
Lancia s'apprête à faire son grand retour à l'international. Après la présentation du spectaculaire concept Pu+Ra HPE, la marque italienne entame sa reconquête avec l'arrivée de trois nouveaux modèles, dont une citadine électrique.
Et il s'agit ni plus ni moins de la Lancia Ypsilon. Uniquement commercialisée en Italie depuis 2011, l'actuelle citadine laissera sa place à une nouvelle génération dotée d'une motorisation 100% électrique.
Lancia vient de publier une première image de l'intérieur du modèle. Sur le cliché, on aperçoit ce qui semble être la console centrale de la future Ypsilon sur laquelle est inscrit "Edizione limitata Cassina".
Comprenez qu'il s'agira d'une version de lancement limitée à 1.906 exemplaires, faisant référence à l'année de création de Lancia.
La nouvelle Ypsilon disposera d'un dessin original grâce à un partenariat avec la maison de mobilier italienne Cassina.
À quand l'arrivée de la future Lancia Ypsilon en électrique ?
Selon le constructeur, la future Lancia Ypsilon fera ses débuts lors du salon de Genève prévu du 26 février au 3 mars 2024.
La citadine sera ensuite lancée sur le marché en fin d'année d'abord en électrique. Puis, comme les Fiat 600 et Jeep Avenger, une version thermique avec une hybridation rejoindra la gamme.
Source : Lancia