Après son arrivée en version 100% électrique puis en thermique, le Jeep Avenger reçoit une motorisation hybride 48 V.
Lancé en 2022, le Jeep Avenger a fait une entrée remarquée sur la scène automobile européenne. Élu Voiture de l'Année 2023, ce SUV urbain progresse rapidement sur le marché, en enregistrant plus de 40.000 commandes sur le Vieux Continent.
Pour continuer sur ce bon début de carrière, Jeep vient d'ajouter une déclinaison hybride à son Avenger. Le crossover est donc désormais disponible en trois motorisations avec l'essence, l'électrique et maintenant l'hybride 48 V.
L'ajout de cette nouvelle variante MHEV s'inscrit dans la stratégie d'électrification générale de Jeep. L'occasion d'offrir aux clients la liberté de choisir entre plusieurs types de motorisations.
Un 3-cylindres essence associé à un petit moteur électrique pour le Jeep Avenger
Le Jeep Avenger e-Hybrid se distingue par son moteur innovant doté de la technologie mild hybrid. Le bloc électrique de 21 kW est intégré à la transmission automatique à double embrayage à 6 rapports e-DCS6. Une combinaison qui assure une conduite douce, permettant de profiter du mode 100 % électrique à bas régime.
Jeep Avenger : gros succès pour le petit SUV, cousin du Peugeot 2008
Cette technologie hybride permet de parcourir jusqu'à 1 km sans produire d'émissions dans des contextes urbains et extra-urbains, contribuant ainsi aux économies de carburant.
La Jeep Avenger e-Hybrid dispose d'un moteur 3-cylindres de 1,2 litre de 100 ch. Il est associé à une batterie lithium-ion de 48 V et à une boîte de vitesses électrique à double embrayage à 6 rapports. Le système hybride léger assure un démarrage silencieux et réactif, avec des transitions rapides et une expérience de conduite fluide, selon Jeep.
Côté performances, la nouvelle version e-Hybrid permet à l'Avenger de passer de 0 à 100 km/h en 11 secondes. Pas exceptionnel… Mais la synergie entre le moteur électrique et le thermique optimise les performances, réduisant le temps de latence du turbo et assurant une réponse immédiate de l'accélérateur.
D'après Jeep, l'Avenger e-Hybrid est également performant en termes de consommation de carburant et d'émissions de CO2, se positionnant favorablement dans sa catégorie. La marque annonce une moyenne 5,1 l/100 km.
Un style inchangé pour le Jeep Avenger
Il sera difficile de distinguer la version hybride des autres motorisations. Le Jeep Avenger conserve globalement le même style que les autres versions. Seuls des badges spécifiques permettront de reconnaître les variantes.
Le SUV urbain dispose de nombreuses technologies à bord avec au chois, un écran central de 7 pouces ou 10,25 pouces. On retrouve également des palettes au volant pour la commande de la boîte de vitesses double embrayage à 6 rapports.
Le Jeep Avenger e-Hybrid propose une palette de couleurs riche et variée, comprenant des nuances telles que Snow, Volcano, Ruby, Stone, Sun, Lake et Granite.
Enfin, l'Avenger e-Hybrid se distingue par ses capacités de conduite par tous les temps grâce au système Select Terrain, avec six modes de conduite différents, dont Normal, Eco, Sport, Neige, Boue et Sable.
Pour l'heure, le prix n'a pas été dévoilé. Mais la grille tarifaire du Jeep Avenger e-Hybrid sera communiquée lors de l'ouverture des commandes prévue fin novembre 2023.
Source : Jeep