Alors que les constructeurs continuent à rejoindre le standard de charge Tesla, la marque californienne annonce un nouveau chargeur à domicile qui s'adaptera à tout type de véhicule.
Alors que la guerre du standard de charge se poursuit aux États-Unis, Tesla annonce un véritable coup de maître : son nouveau chargeur à domicile sera accessible à tous les véhicules électriques, sans adaptateur.
Encore une victoire pour le numéro 1 de l'électrique mondial après des nombreuses annonces indiquant que les plus grands constructeurs électriques américains adopteraient le standard de charge que Tesla réserve à ses véhicules.
Tesla : 280.000 Model 3 et Model Y susceptibles d'être touchés par un gros bug
Après Ford, c'est la marque Fisker, rivale directe de Tesla, qui annonce que ses véhicules seront conformes aux bornes d'Elon Musk.
Le nouveau chargeur à domicile annonce de nouvelles fonctionnalités inédites que l'on vous fait découvrir, en espérant que ces changements arriveront bientôt en Europe.
Le nouveau chargeur Tesla très attendu aux USA
Le nouveau chargeur ressemble beaucoup à la troisième génération actuellement disponible, et toutes ses spécifications sont également conservées. Mais désormais, plus besoin d'adaptateur!
La nouvelle recharge de la marque d'Elon Musk possède un adaptateur intégré pour permettre une commutation entre le branchement d'un véhicule possédant la prise NACS qui ne se trouve actuellement que sur les Tesla, et la prise ronde J1772 qui est utilisée pour charger presque tous les autres véhicules électriques aux États-Unis.
Plus besoin de l'adaptateur Magic Dock que la société avait intégré sur certains Superchargeurs pour pouvoir recharger rapidement les véhicules électriques d'autres marques.
Autre changement majeur : grâce à l'application Tesla, les utilisateurs pourront programmer, arrêter et démarrer la charge, afficher l'historique de charge ou encore la consommation d'énergie. Une première !
Le nouveau chargeur sera implémenté aux États-Unis sur le réseau public de chargeurs petit format de la marque californienne (environ 40.000 unités) et sera disponible à la vente privée, débutant à 540€. C'est à peine plus cher que l'ancienne génération !
On attend de voir si les nouvelles fonctionnalités de ses bornes à domicile seront un jour disponibles en Europe !
Source : Electrek