De janvier à mai, les ventes ont progressé de 18% par rapport à 2022. Les constructeurs électriques Tesla, Renault et Volkswagen sont à l'honneur.
De janvier à mai, les ventes de véhicules électriques ont progressé de 18 % par rapport à la même période de 2022.
Les champions des véhicules branchés se réjouissent ! Au total, 29.847 modèles électriques ont été immatriculés en Europe en mai.
La progression du marché électrique semble écraser celle des hybrides rechargeables: Le marché des Plug-In Hybrid aurait chuté de 1.4% par rapport à 2022. Aujourd'hui, il semblerait que les chiffres de l'électrique sont à quasi-parité avec ceux du thermique!
C'est une nouvelle barrière franchie par l'électrique, qui enchaîne une croissance des ventes qui dure maintenant depuis 10 mois.
Voilà qui confirme bien bel et bien une restructuration énergétique de l'automobile.
La réussite Tesla en Europe
Cette augmentation notable des ventes témoigne de l'attrait croissant des consommateurs européens pour les voitures électriques de Tesla, qui domine toujours la hausse des ventes.
La société américaine, dirigée par Elon Musk, a réussi à consolider sa position sur le marché européen en proposant des véhicules innovants et performants.
Le patron de Ford défonce le Tesla Cybertruck d'Elon Musk
Le succès de Tesla en Europe peut être attribué à plusieurs facteurs clés. Tout d'abord, l'expansion du réseau de Superchargers qui élimine les préoccupations concernant l'autonomie et les temps de recharge.
Cependant, d'autres marques fortement implantées dans le secteur électrique européen comme Renault se frottent également les mains.
Des marques telles que Renault/Dacia ou Volkswagen ont aussi su saisir d'énormes parts du marché.