Avec son autonomie annoncée à 965 km, la Fisker Ronin offre des prestations uniques jamais observées dans le monde des véhicules branchés. Cette GT cabriolet électrique de 1.000 ch peut transporter cinq occupants tout en passant de 0 à 100 km/h en 2 secondes !
C'est la marque en pleine ascension en ce moment ! Fisker continue d'intriguer tout le monde avec ses voitures électriques aussi surprenantes les unes que les autres. Après avoir présenté sa future gamme de véhicules branchés, le constructeur californien donne de nouvelles informations sur la Ronin.
Si l'Ocean, premier SUV de la marque, commence à faire son apparition sur les routes européennes, la Fisker Ronin peaufine ses réglages avant d'investir le marché. Cette GT cabriolet électrique montre clairement les ambitions de la firme pour concurrencer son grand rival, Tesla.

Avec son style épuré et ses lignes fines, la sportive s'offre une allure similaire aux autres modèles de la marque.
Logique, puisque le designer n'est autre que le patron de la firme, Henrik Fisker. Ce Danois de 60 ans est en réalité derrière de nombreux projets dans le monde de l'automobile, notamment la BMW Z8 ou encore l'Aston Martin V8 Vantage.
Un coup de crayon particulier qui se retrouve sur la Fisker Ronin. La supercar électrique dispose d'un long capot plongeant sur une face avant à la fois musclée et pure. Un large bandeau relie les deux blocs optiques. Tandis que les jantes de 23 pouces sont en fibre de carbone.

Pour rendre l'expérience unique, cette GT peut s'apprécier cheveux au vent grâce à son toit amovible en carbone. Cinq occupants peuvent prendre place à bord de la Fisker Ronin via des portes à ouverture en élytre à l'avant. Les portes arrières s'ouvrent façon papillon.
Fisker Ronin : puissante et efficiente
À bord, Fisker indique que la Ronin est équipée de matériaux recyclés et durables innovants. Le conducteur dispose d’un compteur numérique au centre du volant. Au centre, un écran tactile de 17,1 pouces permet de gérer les fonctions de la sportive.

La sportive cabriolet à quatre portes capable de vous satelliser en un claquement de doigts grâce à sa motorisation électrique. Fisker annonce une puissance de 1.000 ch. De quoi passer de 0 à 100 km/h en à peine deux secondes !
La marque n'a pas communiqué la fiche technique complète de son bolide. Mais la Fisker Ronin revendique une autonomie record de 965 km. Impressionnant !
Fisker annonce qu'elle ne produira que 999 exemplaires de sa Ronin. Pour être certain d'avoir la sportive, les premiers clients ont dû débourser 2.000 dollars d’acompte, puis un second de 1 000 dollars, remboursable celui-ci.
Au total, la Fisker Ronin est affichée à 375.000 €. Les premières livraisons débuteront au deuxième semestre 2025.
Source : Fisker