Nissan dévoilera une nouvelle GT‑R japonaise le 14 septembre

Nissan prépare l’arrivée d’une nouvelle version de sa sportive. Cette GT‑R devrait être uniquement disponible au Japon en édition limitée. 

Découvrez notre newsletter !

Partagez cette info :

Total
1
Partages

Après la présentation tant attendue de la nouvelle Z , Nissan enchaîne avec le déploiement d’une nouvelle version de la GT‑R. L’emblématique sportive du constructeur japonais aura donc le droit à une mise à jour.

Ce mardi 14 septembre, Nissan va donc présenter une énième variante de la GT‑R. Ne soyez trop excité, il s’agit probablement d’une autre mise à jour du modèle actuel et non une nouvelle génération. C’est le troisième lifting pour la GT‑R R35. Et comme les deux versions précédentes, on s’attend quelques ajustements de style à l’intérieur et à l’extérieur, à une technologie mise à jour et peut-être à une légère augmentation de la puissance.

Déjà 14 ans de carrière

Sortie en 2007, la Nissan GT‑R R35 a connu plusieurs modifications mineures. D’abord en 2010, puis en 2012, là où la sportive a vu ses performances augmenter considérablement. En 2016, la GT‑R reçoit un design mis à jour, avec une puissance revu à la hausse. Depuis, la marque ajoute de nouvelles versions au Japon. Mais en Europe, le modèle n’évolue pas.

Nissan GT‑R Nismo (2022) : une version restylée dévoilée au Japon

Dans sa version actuelle, la GT‑R développe 570 ch et 637 Nm de couple grâce à son V6 biturbo 3,8 litres. La version Nismo affiche quant à elle 600 ch avec l’optimisation de pièces dans le bloc moteur.

D’après les rumeurs, la nouvelle version présentée pourrait opter pour une motorisation hybride. Certains parlent même du même groupe motopropulseur que l’Italdesign GT-R50, qui développe un couple stupéfiant de 710 ch. Mais cela semble peu probable car ce modèle était une édition limitée de seulement 50 unités avec un prix fixé à 1,1 million de dollars US.


Partagez cette info :

Total
1
Partages
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ça pourrait vous intéresser
Suivez-nous sur Instagram